Rechercher le magasin

Derniers blogs

25. Novembre 2008, 10:35 Culture

Parlons de How I met your mother

Catherine Muller - Les vingts-trentes ans ont leur nouvelle série, entendez par là, LA nouvelle série. La série prête à détrôner Friends dans leur cœur, ce qui n’était pas gagné car Friends avait placé la barre très haut.Cette nouvelle série vous en avez certainement entendu parler....

Parlons de How I met your mother
Les vingts-trentes ans ont leur nouvelle série, entendez par là, LA nouvelle série. La série prête à détrôner Friends dans leur cœur, ce qui n’était pas gagné car Friends avait placé la barre très haut.Cette nouvelle série vous en avez certainement entendu parler. Car sans être diffusée sur une chaine nationale publique, un vrai buzz s’est crée autour d’elle par le bouche à oreille. Il s’agit bien entendu de How I met your mother.

Le pitch ? Année 2030, Ted Mosby raconte à ses enfants…comment il a rencontré leur mère, oui, mais plus exactement sa vie de jeune New Yorkais dans le milieu des années 2000. Ted Mosby est alors un jeune architecte qui vit en collocation avec ses deux meilleurs amis qu’il connaît depuis la fac, Lily et Marshall. Dans le premier épisode de la saison 1, Lily et Marshall se fiancent, ce qui va amplifier l’envie de Ted de trouver LA femme idéale, celle avec qui il passera sa vie et fondera une famille. Le petit groupe est complété par l’excellent Barney, célibataire et coureur de jupon notoire, et Robin, jeune journaliste qui rejoint la bande au premier épisode, après que Ted ait eu un coup de foudre pour elle. How I met your mother se caractérise par une narration non linéaire, faite de flashbacks. Il est donc possible d’introduire d’autres passages flashbacks, antérieurs à l’époque racontée par Ted, ou des indices concernant des événements qui ne se sont pas encore produit. Si elle rejoint Friends sur la thématique de la bande d'amis à New York, le mode de narration est donc bien différent. La série est aussi moins "politiquement correct", parlant plus librement d'alcool, sexe et autres thématiques parfois controversées dans les séries américaines.Mais tout comme Friends, la série a le mérite de nous faire rire! Et beaucoup! Ce qui nous change du flot de série policières ou à thématiques compliquées dont on est envahis. La série a été diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en septembre 2005 par la chaîne CBS. En France Canal+ a diffusé la saison 2 à la fin de l’été et devrait bientôt obtenir les droits de diffusion pour la saison 3. Dans le commerce, vous trouverez les DVD des deux premières saisons. Mais si vous cherchez un peu, vous trouverez sans problèmes sur internet les épisodes en streaming, sous-titrés en français qui vous permettront de regarder les trois saisons d’affilé sans interruption, et même la moitié de la saison 4, diffusée actuellement aux Etats-Unis. Personellement, j’en suis à la saison 4 et ignore toujours qui est la « Mother ». Le suspens est à son comble.

Commentaires
Login