Rechercher le magasin

Derniers blogs

31. Juillet 2009, 20:22 Colonnes Culture

Interrail: LE voyage à travers l'Europe

Nora Melet - Pour la petite définition, l’interrail est un billet de train qui permet à son porteur, selon la formule, de voyager dans tous les pays d’Europe.Actuellement, beaucoup de jeunes choisissent cette opportunité pour découvrir l’Europe. L’avantage de cette offre est de po...

Interrail: LE voyage à travers l'Europe
Pour la petite définition, l’interrail est un billet de train qui permet à son porteur, selon la formule, de voyager dans tous les pays d’Europe.

Actuellement, beaucoup de jeunes choisissent cette opportunité pour découvrir l’Europe. L’avantage de cette offre est de pouvoir effectuer autant de trajet que l’on veut, pendant un laps de temps déterminé et pour un prix accessible.

C’est aussi mon choix de voyage !

Avec une bande d’amis (nous sommes 11 au total) nous avions commencé à parler de ce voyage il y a un peu plus de six mois. L’organisation s’est fait au fur et à mesure. Pour nous, tout doit être organisé, car pour un groupe aussi nombreux il est rare de pouvoir trouver un logement pour le soir même. Ce petit inconvénient empêche de partir totalement à l’aventure, mais nous avantage grandement au niveau des prix.

Cette organisation c’est faite lors de plusieurs après-midis. Les premières décisions ont été de choisir les dates qui convenaient à tout le monde, et ensuite le parcours. Notre première idée était de se diriger vers l’est, mais beaucoup d’entre nous voulaient aussi découvrir d’autres villes du nord et de l’ouest de l’Europe. Au final notre parcours se compose de 7 villes principales: Wien, Prague, Berlin, Copenhague, Amsterdam, Bruxelles et Paris, tout ça en 22 jours. Un petit groupe poursuit ensuite sur Barcelone et l’Italie, mais ce n’es pas mon cas.

Après ces choix cruciaux il ne restait plus qu’à réserver les auberges de jeunesse et nos places dans les trains.

Notre départ est fixé au 1er août 2009.

J’essaierai au mieux de vous tenir au courant de nos aventures et de partager avec vous nos bons, ou mauvais, plans.

A bientôt !

Commentaires
Login