Rechercher le magasin

Derniers blogs

19. Août 2009, 12:39 Concert Music Festivals

Students @ Rockozarènes 12.08

Audrey Reichenbach - Nous y voilà ! Il est 18h, le Festival ouvre ses portes sous une agréable chaleur. Les festivaliers découvrent la nouvelle petite scène 20 Minutes Live, dédiée aux groupes suisses, qui remplace l’ancienne scène du Château.Le groupe suisse-allemand Marylane a l’honneur...

Nous y voilà ! Il est 18h, le Festival ouvre ses portes sous une agréable chaleur. Les festivaliers découvrent la nouvelle petite scène 20 Minutes Live, dédiée aux groupes suisses, qui remplace l’ancienne scène du Château.

Le groupe suisse-allemand Marylane a l’honneur de lancer les festivités sur la scène 20 Minutes Live. Un style électro trip hop chanté par une rouquine envoûtante et qui semble envoutée !

Puis, découverte pour certains et redécouverte pour d’autres de la splendide Grande Scène des Arènes d’Avenches. Sur scène, Philipp Frankhauser. Du Blues chanté par un suisse-allemand, bien qu’impossible de deviner son origine si on ne le sait pas ! Belle prestation ! Le public est calme mais apprécie !

L’ambiance devient festive avec le rock des français d’Eyoka. Un style très sympathique au son du violon, le tout agrémenté de touches comiques. Le groupe se produira encore jeudi et samedi.

De retour sur la scène 20 Minutes Live avec Grandfey. Le chanteur est assis mais réussit à dévoiler une voix incroyablement prenante. Du rock plutôt pop, alliant quelques sons blues. Dans le public, quelqu’un les compare à U2, Rockozarènes relève une ressemblance avec le somptueux Jeff Buckley. A vous de juger si vous avez la chance de les découvrir !

Ensuite, place à Roger Hodgson, le leader de Supertramp. Le style reste pop rock mais en beaucoup plus calme. Sur la scène, des tapis et des arbres rendent l’ambiance des arènes très zen. Le public est conquis par ces deux artistes maniant avec magie autant le chant, l’harmonica, la guitare, que le saxophone, et j’en passe ! Un grand moment !

L’énergie continue d’être belle sur la scène du Casino mais là l’ambiance est beaucoup plus festive avec les suisses de Carrousel. Un concert de pop très sympa agrémenté d’anecdotes comiques et du son très original de la vieille machine à écrire !

Atmosphère encore rock sur la scène 20 Minutes Live mais avec, cette fois, des variations de punk et de grunge avec Treekillaz. Le petit public présent a apprécié et a été joyeusement surpris lorsque le chanteur a offert deux bières au public !

Direction les arènes pour le dernier concert de la soirée sur la Grande Scène : Simply Red. Un doux mélange de pop et de soul qui a largement satisfait le public. Fin de concert émouvante quand toutes les arènes ont fredonné « If you don’t know me by now ». Encore plus émouvant pour certains sachant que cette tournée est la dernière du groupe avant sa séparation.

La soirée se termine avec les Theos Fried Chickenstore. Un concert de Rock’n’roll à l’américaine avec des pointes de musique country. D’ailleurs le fort accent américain, quelque peu forcé, du biennois a fait beaucoup rire le public !

Commentaires
Login