Rechercher le magasin

Derniers blogs

25. Août 2009, 19:07 students.ch

Formation Fréquence Banane 2009

Michael Schär - Radio et association pour et par les étudiants, Fréquence Banane fait elle aussi sa rentrée en septembre. Chaque année, le média estudiantin forme futurs journalistes, animateurs en herbe, férus de technique ou simplement les curieux désirant pimenter leur quotidien acadé...

Formation Fréquence Banane 2009
Radio et association pour et par les étudiants, Fréquence Banane fait elle aussi sa rentrée en septembre.

Chaque année, le média estudiantin forme futurs journalistes, animateurs en herbe, férus de technique ou simplement les curieux désirant pimenter leur quotidien académique. Curiosité du monde des médias, motivation pour l’engagement associatif ainsi qu’un sens de l’humour décalé sont les uniques références exigées.

La formation s’étend sur 10 semaines, du 28 septembre au 27 novembre. Les nouvelles recrues seront dès alors à charge d’une émission qu’ils produiront, réaliseront et animeront.

En 16 ans d’existence, Fréquence Banane n’a pas chômé et a fait son chemin. De nombreux anciens membres sont aujourd’hui des animateurs et des journalistes reconnus des médias romands, ce qui contribue à sa notoriété actuelle. La radio étudiante est ainsi un vecteur de formation important, et peut éventuellement constituer un tremplin reconnu pour les talents de demain. Basée à Lausanne, Fréquence Banane s’est récemment agrandie : une nouvelle antenne régionale été crée à Genève en juin dernier. Pour la première fois, Fréquence Banane proposera sa formation dans les deux villes. Plus qu’une radio, Fréquence Banane est aussi une association, avec son lot de rencontres et d’événements qui participeront à la formation des beaux souvenirs de la vie d’un étudiant. Pour les infos pratiques, frequencebanane.ch.

Commentaires
Login