Rechercher le magasin

Derniers blogs

15. Juin 2011, 16:08 Concert Music Festivals Soirée

Santana ouvrira le 45ème Montreux Jazz Festival

Sophia Bischoff - En Suisse, juillet rime avec festival. Comme d’habitude, c’est le Montreux Jazz Festival qui ouvre les festivités estivales du mois avec sa programmation éclectique. Pour sa 45ème édition, c’est l’incontournable Santana qui ouvrira le bal.

Santana ouvrira le 45ème Montreux Jazz Festival
Qui n’a pas frissonné à l’arrivée de notes de guitares à son oreille ? Chatouillement, impression de se couper du monde sont bercés par ce son à mi-chemin entre l’électrique et l’acoustique. Nombreux sont les maitres en la matière qui procurent cet effet. Mais peu arrivent au stade de Légende. Jimi Hendrix, BB King et, aujourd’hui, Santana. Vous l’aurez compris, c’est lui, pour l’ouverture du 45ème Montreux Jazz Festival, qui fera frissonner vos oreilles grâce à son jeu de guitare qui se reconnaît dès les premières mesures. Le 1er juillet prochain, Santana sera sur la scène de l'Auditorium Stravinski. Accompagné par John McLaughlin ainsi que de nombreux guest (dont Raul Rekow et Cindy Blackman Santana), Santana revisitera l'album « Love, Devotion, Surrender », sorti en 1973. Il sera également présent au festival le 2 juillet pour un concert autour de ses plus grands succès et le 3 juillet au côté de BB King. Amateurs de guitare, de sonorités jazz et latines, ces soirées sont faites pour vous !
Et, pour vous mettre l’eau à la bouche, students.ch est allé chercher une vidéo datant de 1993 où l’on peut voir Santana et John McLaughlin au Montreux Jazz Festival.

Pour ceux qui n’auraient pas encore leur sésame, les trois soirées sont sold out. Mais, ne désespérerez pas, des billets sont remis en vente chaque soir à la caisse du festival.

Commentaires
Login