Rechercher le magasin

Derniers blogs

17. Juin 2011, 13:29 Music Festivals

Mos Def & Femi Kuti au Montreux Jazz Festival

Sophia Bischoff - Le Miles Davis Hall accueillera Mos Def et Femi Kuti le 14 juillet prochain. Au menu ? Du hip-hop se mariant à de la musique acoustique et de l’afro-beat.

Mos Def & Femi Kuti au Montreux Jazz Festival
Femi Kuti a un lourd héritage à porter. Fils du célèbre Fela, créateur de l’afro-beat et musicien vénéré, Femi Kuti est sans cesse projeté dans l’image de son père. Saxophoniste de talent, il crée une musique engagée dénonçant les dérives de la corruption et l’emprise des multinationales sur l’Afrique, tout comme son père. Petit à petit, il a néanmoins réussi à sortir de la comparaison éternelle avec son père et ne manquera pas de le prouver le 14 juillet prochain.
En deuxième partie de soirée, ce n’est d’autre que l’incontournable Mos Def qui prendra possession du Miles Davis Hall. Issu de la scène underground du hip-hop américain, Mos Def est loin des clichés qui collent à la peau des rappeurs. Après une expérience au sein des groupes Urban Thermo Dynamics et Black Star, il se lance dans une carrière solo tout en faisant quelques apparitions au cinéma. Il collabore également avec les pointures du hip-hop tel que Q-Tip, Nate Dogg, Pharoahe Monch. Cette année, il sera présent au Montreux Jazz Festival pour présenter un projet en collaboration avec le pianiste Robert Glasper pour un concert allian hip-hop et musique acoustique.

Commentaires
Login