Rechercher le magasin

Derniers blogs

25. Septembre 2011, 15:48 Infos Campus Concert Culture Music Festivals Soirée

Sat Rocks, le 4ème round.

Albéric Gros - A l'instar de nombreux festivals, Sat Rocks continue de grandir et de se faire connaitre. Comme on peut s'en douter, c'est le festival du Bar Satellite, situé au coeur de la renomée Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Le festival se déroule le vendredi 30 septembre.

Sat Rocks, le 4ème round.
A l'instar de nombreux festivals, Sat Rocks continue de grandir et de se faire connaitre. Comme on peut s'en douter, c'est le festival du Bar Satellite, situé au cœur de la renommée École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Le festival se déroule le vendredi 30 septembre en une soirée à l'aide de trois scènes: La grande scène, la scène Sat et la scène underground. Cette 4ème édition permet aux amateurs de bonne musique d'écouter des styles très variés, en partant du Rock, en passant par le Ska, et allant jusqu'à la Dubstep.

La soirée commencera sur la scène Sat, à 20h15 par une représentation de Passion du Sud. Cette formation a été créée en 2000 par une école de Flamenco. Vous entendrez des rythmes Andalous et régalerez vos yeux grâce aux danseuses professionnelles de Flamenco.

A 21h00, Mark Kelly fera son entrée sur la Grande Scène. Son nom vous dira surement quelque chose puisque nous l'avons déjà rencontré lors du Montreux Jazz Festival, pour une belle interview. Sa représentation solo sera pour lui l'occasion de vous faire découvrir ses musiques blues et soul. Et le tout dans une ambiance très chaleureuse.

21h45, c'est l'heure à laquelle le duo Toufo va venir sur la scène Sat. Plein d'humour, et d’expériences hors du commun,ils vous feront rire, accompagnés de leurs instruments acoustiques.

Les fans de Drum'n'bass et de Dubstep pourront venir dès 22h00 afin d'écouter le DJ Genevois, DJ Das. Si vous êtes déjà habitué des fêtes estudiantines, vous l'aurez peut être déjà entendu mettre le feu à Zelig l'année dernière.

Le Ska commence à 22h45 avec Marcel & son Orchestre sur la grande scène. Ce groupe est déjà passé à Sat voila 10 ans, et ils n'ont pas changés d'un poil. Ces Français sont devenu entre temps des figures du Ska Francophone. Alors révisez dors et déjà le tire " danse, déconne et dénonce"!

A 00h15, si vous avez un petit coup de barre, vous n'avez qu'un devoir, vous retrouver devant la scène Sat pour écouter les alsaciens Valiumvalse. Vous entendrez des styles très différents, d'une chanson à une autre( Tango, Ska, Valse, Reggae...).

Une fois que DJ Das aura terminé sa présentation, les plus récalcitrants pourront écouter sur la même scène ( Underground), le DJ britannique Aphrodite Il n'est pas un nouveau venu de la mode électro. Il est au contraire l'un des premiers initiés puisqu'il a commencé à faire du Jungle et du Drum'n'bass quand vous portiez encore des couches ( Si vous avez plus de 25 ans, ne m'en voulez pas!)

Enfin, à 01h00, la Grande Scène accueillera le dernier groupe de la soirée, soit Tim & Puma Mimi. Le nom vous surprend? Leur style en fera autant. Imaginez un suisse et une Japonaise sur des platines, et vous aurez une vague idée de ce que ca donne. Ils sont l’électro-Pop de demain.

Le festival ouvrira ses portes à 19h00, mais les concerts commenceront à 20h15. L'entrée est de 10chf si vous avez la carte Sat, et de 15chf dans le cas inverse. Il y aura des animations ( breakdance, slackline, jongleurs...), de quoi se nourrir avec le barbecue et son chef,Vous pourrez par ailleurs danser et boire ( d'innombrables) bières qui ont fait la réputation du bar. Pour avoir plus d'infos, vous pouvez aller sur http://satrocks.epfl.ch/

Commentaires
Login