Rechercher le magasin

Derniers blogs

13. Décembre 2011, 09:36 Concert Culture Music Festivals students.ch

Programme du Caprices Festival 2012

Laurent Reichenbach - Découvre le programme du prochain Caprices Festival qui se déroulera du 11 au 14 avril sur students.ch!

Programme du Caprices Festival 2012
Ce mardi matin, 13 décembre, nous avions rendez-vous avec le plus petit des grands, le Caprices Festival, pour la traditionnel conférence de presse au Lido de Lausanne. Le groupe Biennois Pegasus a pimenté cette conférence avec un showcase très vivant.

L'annonce de la programmation a sonné comme un coup de tonnerre parmi le parterre de journaliste et partenaires: des grands noms se mêlent au plus petits pour donner une touche éclectique au Festival.

Comparée au précédentes éditions, pas de grand changement en vue, le festival garde sa recette et sa grandeur qui a fait son succès au fil des ans.

En exclusivité avec Students.ch, découvrez les noms que sera présent du 11 au 14 avril 2012 à Cran-Montana:

Mercredi 11 avril:Charlie Winston, Earth Wind & Fire, Pegasus, Carl Cox, John Digweed, Louca "Blooming Live"

Jeudi 12 avril:Snoop Dogg, Gorillaz sound system, The Bewitched Hands, Akhenaton et Faf Larage, The Toxic Avenger, Guillaum Coutu Dumont, Zombie Nation

Vendredi 13 avril:Julien Doré, The Do, Yuksek, Lamb, Marlon Roudette, The Bewitched Hands, Sven Väth

Samedi 14 avril:Hubert-Félix Thiéfaine, Caravan Palace, Shaka Ponk, Breton, Clotilde Courau, Steve Lawler

D'autres noms vont encore se greffer, avec la programmtion de la Barakazik, du Rock the Block et surtout celle de la Modernity@Caprices qui nous réserve plein de surprise!

La neuvième édition du Caprices Festival est annoncée du 11 au 14 avril 2012. Quatre jours de musique et de fête au coeur de Crans-Montana, dans une am- biance chaleureuse qui marque la fin de saison d’hiver. Une édition placée sous le signe d’une programmation explosive avec la venue de Snoop Dogg, Gorillaz Sound System, Charlie Winston, Earth, Wind and Fire Experience feat. Al McKay, Julien Doré, Hubert-Félix Thiéfaine, The Dø, Yuksek, Caravan Palace, Sven Väth, Carl Cox et bien d’autres encore.

Le Caprices Festival est devenu au fil des éditions un événement incontournable dans le paysage musical suisse grâce notamment à un melting pot subtil entre artistes confirmés et new comers.Dans le registre des «stars internationales», Caprices proposera pour 2012, du son particulièrement groovy et puissant avec l’une des figures de tête du Hip Hop améri- cain, le bien nommé, Snoop Dogg. Avant cela, les marseillais Akhenaton & Faf Larage présenteront leur opus collectif. Un autre mythe du Groove Universel avec un grand «U», Earth, Wind and Fire Experience feat. Al McKay, viendra réchauffer la station de ski. Autre fierté pour les organisateurs ; la venue des très attendus anglais Gorillaz Sound System. L’exubérant Charlie Winston partagera son surplus d’énergie en pré- sentant son tout nouvel album «Running Still».

Dans le répertoire de la chanson francophone, Caprices accueillera Julien Doré et son univers pop-art ainsi que l’inoxydable parolier Hubert-Félix Thiéfaine. La belle et inat- tendue Clotilde Courau se dévoilera sous un nouveau jour.Autres instants magiques à ne pas manquer, Caravan Palace et toute la richesse de son électro-jazz manouche, la voix douce et envoûtante de Marlon Roudette, issu du groupe Mattafix ou encore la prestation scénique sans compromis de The Dø à travers sa pop rock-électro. On se laissera aussi très volontiers emmener par Lamb et ses mélodies trip hop avant de vibrer sous la puissance de Yuksek.

Dans un autre genre, mais tout aussi endiablé, Shaka Ponk viendra défendre les cou- leurs du renouveau du rock français, alors que les mystérieux et prometteurs Breton manipuleront machines et instruments avec brio.Les musiques électroniques auront une place d’honneur au Festival. Pilier de la scène techno depuis plus de vingt-cinq ans, Sven Väth enflammera le Club alors que l’excel- lent narrateur John Digweed proposera ses beats progressifs en compagnie du plus fidèle ambassadeur de la House, le grand Carl Cox. Autre déclinaison de la musique électronique, Zombie Nation viendra faire le grand show jeudi soir. A citer enfin Steve Lawler ou encore Guillaume Coutu Dumont & The Side Effects.Autour du Festival

Le d’ores et déjà mythique rendez-vous hivernal des clubbers Modernity@Caprices se déroulera sur une terrasse à 2’200 mètres d’altitude devant les plus hauts sommets européens. Pas très étonnant que le concept Modernity ait été primé «Best Event 2011» aux derniers SwissNighLife Awards.

N’oublions pas le fameux «Après-ski» du Caprices Festival qui offre à tous la possi- bilité de profiter gratuitement de l’ambiance de la manifestation pendant sept jours. Rappelons enfin le traditionnel concours de nouveaux talents renommé le Caprices New Talent Contest présenté par Orange et qui sera lancé début 2012.

Les billets sont disponibles dès aujourd'hui sur le site du festival.

Laurent Reichenbach

Commentaires
Login