Rechercher le magasin

Derniers blogs

26. Janvier 2012, 00:00 Infos Campus Culture students.ch Films

Jack et Julie

Alexandra Ecclesia - Pour la huitième collaboration du réalisateur Dennis Dugan et de l’acteur Adam Sandler, le comédien s’essaie une fois de plus dans tous les registres en jouant à la fois Jack et sa soeur jumelle Julie. Le résultat ? Un film qui ne vaut pas le déplacement.

Jack et Julie
Jack Sadelstein (Adam Sandler), directeur de publicité à succès, vit à Los Angeles avec sa splendide femme Erin (Katie Holmes) et leurs deux enfants. Comme chaque année pour Thanksgiving, la visite de sa sœur Julie (aussi interprétée par Adam Sandler, mais zézayant), vient chambouler sa vie paisible : Avec son attitude grossière et agressive, elle a le don de pousser son frère régulièrement à bout de nerf, elle qui souffre d’être encore célibataire. Et pour comble de misère, voilà que le plus grand client de la compagnie de Jack, Dunkin Donuts, veut lancer une publicité avec Al Pacino pour le tout nouveau Dunkaccino. Lors d’un jeu des Lakers, où Jack tente d’aborder Al Pacino pour le convaincre d’accepter le rôle dans la nouvelle publicité, il est surpris de voir que l’acteur s’intéresse à sa sœur. Julie aurait-elle enfin trouvée son âme sœur ? Et Jack la solution pour se débarrasser d’elle avant qu’elle finisse par s'incruster chez lui? Et que faire du charmant jardinier mexicain (Eugenio Derbez) qui semble lui aussi tout épris de Julie ?

Jack et Julie est la huitième collaboration entre Adam Sandler et Dennis Dugan, qui avaient déjà travaillé ensemble sur You Don’t Mess with the Zohan, I Now Pronounce You Chuck & Larry et Grown ups. Adam Sandler, connu pour ses rôles comiques, livre avec ce film un one-man show qui déçoit sur toute la ligne : L’histoire ne suit pas, les blagues sont de mauvais goût, et même les courtes apparitions de Johnny Depp lors du jeu des Lakers et de Gad Elmaleh dans le rôle du cuisiner personnel d’Al Pacino n’arrivent pas à rehausser le niveau du film. Al Pacino rejoint le groupe avec beaucoup d’autodérision en interprétant une vielle vedette de cinéma sur le point de craquer nerveusement, confondant jeu d’acteur et réalité avant de tomber sous le charme d’un Adam Sandler mal déguisé. Mais comment, et c’est bien la seule question que le spectateur se posera après le film, a-t-il bien pu en arriver là ?

Réalisateur: Dennis Dugan

Avec: Adam Sandler, Al Pacino, Katie Holmes

Date de sortie: 25.01.2012

Durée: 1h31

Commentaires
Login
Tags
Comédie