Rechercher le magasin

Derniers blogs

16. Avril 2012, 00:00 Concert Music Festivals

Soirée à couper le souffle

Anaelle Morf - Ambiance électro et hip/hop ce jeudi 12 avril, seul soir complet où tous les billets ne permettaient malheureusement pas d’accéder à toutes les scènes.

Le Caprices festival a accueilli une foule en majorité d’adolescents prêts à voir Akhenaton & Faf Larage, Sean Paul, Gorillaz Sound System et d’autres artistes. C’est aussi le fameux soir où Snoop Dog a été remplacé par Sean Paul qui malgré un petit coup de vieux n’a pas déçu les festivaliers!

A l’entrée du Chapiteau, on pouvait voir une multitude de jeunes faisant la queue pour voir l’entrée triomphale du duo marseillais Akhenaton & Faf Larage. Tous les deux en tournée pour leur album « We Luv New York ». Une collaboration mythique entre les deux légendes du hip/hop français, qui rendaient hommage au rap légendaire New Yorkais.

Ce fut ensuite au tour de Sean Paul de monter sur scène. Le public était en folie furieuse, les gens poussaient, chantaient, dansaient et se sont épuisés sur les rythmes hip-hop/dancehall/ et parfois dance du Jamaïcain. C’était un sacré spectacle où nos yeux vacillaient entre la crête du chanteur et le booty des danseuses en body rouge. Ce fut un moment inoubliable, un spectacle digne du grand Sean Paul, surtout pour celles et ceux qui pendant leur adolescence ont écouté et dansé sur les tubes « Temperature », « I’m Still in Love with you », « Give it up to me ».. !

Pendant ce temps, la Barakazik était animée de sons suisses des Lausanne’s Got DJs, cinq DJs avec chacun leur style propre: le rap de Green Giant, la drum’n’bass de Le Spectre, le funk et beats afro de Niky Bike et Soul Koffi (a Soul Tribe) et l’électro-rap-soul de Ngoc Lan.

De l’autre côté du festival, au Réservoir, on se réjouissait tous de voir le mythique Gorillaz Sound System. La scène était accompagnée d’un Dj, d’un percussionniste, d’un batteur et un directeur visuel qui ont fait un show unique pour les amoureux de l’électronique. Très fidèle à leur style, ils ont su nous époustoufler avec un visuel retraçant les chemins des fameux «membres virtuels» représentés par ces personnages de dessins animés mythiques présents dans leurs clips. Cela aurait pu ne pas marcher pour Zombie Nation, car ce n’est pas évident de passer juste après Gorillaz. Ayant une certaine notoriété, et un talent inouï, il prouva qu’après toutes ces années, qu’il avait toujours autant de talent et d’énergie. Son morceau très connu« Kemkraft 40 » a envouté le public dans une ambiance électronique originale. Enfin, et en fin de soirée, les clubbers continuèrent à danser jusqu’au bout de la nuit, et c’est le canadien Mike Shannon qui prit le relai.

Cette deuxième soirée tant attendue du Caprices Festival aux rythmes hip/hop et électronique a mis une énergie explosive à Crans-Montana et on risque d’entendre encore beaucoup d’échos sur cette soirée de folie.


Anaelle Morf et Clarissa Emery

Commentaires
Login