Rechercher le magasin

Derniers blogs

26. Mars 2012, 00:00 Culture students.ch Films

The Avengers

Alexandra Ecclesia - Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow, ils sont tous là. Nous les avions découverts dans des aventures exceptionnelles, les voilà réunis pour la première fois à l’écran. Avengers, le nouveau film événement des Studios MARVEL, propose d’assembler toutes les parties du puzzle.

The Avengers
Lorsque le redoutable Loki (Tom Hiddleston) prépare sa vengeance contre son frère Thor (Chris Hemsworth) qui l’a empêché de renverser le trône d’Asgard, la terre se voit menacée. Loki s’apprête à conquérir notre planète, et rien ne l’arrêtera: Il réussit à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité. Nick Fury (Samuel L. Jackson), directeur du SHIELD, l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, est forcé de mettre sur pied une équipe capable de sauver le monde de cette menace dévastatrice. Il fait alors appel à Tony Stark, alias Iron Man (Robert Downey Jr.), Steve Rogers alias Captain America (Chris Evans), Thor fils d'Odin et Dieu du Tonnerre (Chris Hemsworth), Natasha Romanoff alias La Veuve Noire (Scarlett Johansson), Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner) et le docteur Bruce Banner alias Hulk (Mark Ruffalo) - qui répondent tous présents. Ensemble, ils forment les Avengers. Mais ils ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler les uns avec les autres, et non les uns contre les autres. Seront-ils capables d’affronter leur plus grand défi ensemble malgré leurs problèmes personnels, leurs faiblesses et leurs origines douloureuses?

Marvel’s The Avengers est basé sur la série de bandes dessinées mondialement populaires de Marvel, « The Avengers », publiés pour la première fois en 1963, lorsque Martin Goodman confie au jeune Stan Lee la mission de créer toute une série de super-héros capables de voler la vedette aux héros de la vieille époque. Le résultat? Des super-héros qui reflètent la société et les angoisses de l’époque, des personnalités attachantes avec des problèmes personnels.

Nous les avions déjà découverts dans Iron Man, L'incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor et Captain America: First Avenger. Pour affronter Loki, Hawkeye, le plus grand tireur d’élite au monde et Black Widow, l’une des plus grandes espionnes et peut-être la tueuse la plus douée, complètent le groupe.

The Avengers tient ce qu’il promet : Un film excitant, porté par un casting d’exception (Robert Downey Jr. brille à nouveau en interprétant Tony Stark, à la fois génie excentrique, milliardaire, playboy, philanthrope et super-héros), rempli d’action et d’effets spéciaux. Les dialogues sont drôles, les images spectaculaires. Bref, un film qui ravira les fans du genre.

Commentaires
Login