Rechercher le magasin

Derniers blogs

20. Juin 2012, 00:00 Concert Music Festivals Soirée

Buddy Guy, Van Morrison et Neneh Cherry à Montreux

Sophia Bischoff - Le 7 juillet prochain le Montreux Jazz Festival accueillera une soirée à l’exportation de la black music. Alors que l’Auditorium Stravinski voyagera vers les racines du rock’n’roll et du blues, le Miles Davis Hall oscillera entre jazz et saveurs trip-hop.

Buddy Guy, Van Morrison et Neneh Cherry à Montreux
Auditorium Stravinski
La grande salle du festival accueillera deux légendes du blues. Van Morrison ouvrira la soirée. Monument de la musique irlandaise, l’artiste nous servira un répertoire emprunt de blues, rock’n’roll et folk.


La légende du blues, Buddy Guy, assurera la deuxième partie de soirée. Celui qui a commencé la guitare en s’en fabriquant une à partir d’une moustiquaire et d'un morceau de bois nous fera revivre les plus belles années d’un des plus vieux styles musicale. Il sera accompagné de Quinn Sullivan, jeune guitariste prodige âgée de 13 ans.


Miles Davis Hall
La première partie de la soirée du Miles Davis Hall du 7 juillet sera résolument jazz. On pourra y entendre le saxophoniste James Carter Organ et, un peu plus tard, Spectrum Road qui rendra hommage au batteur de jazz Tony Williams. La deuxième partie de soirée accueillera la musicienne suédoise Neneh Cherry. Appréciée pour son répertoire trip-hop aux influences hip-hop et jazz, elle a été notamment connue pour son duo avec Youssou N’Dour, « 7 seconds ».

Commentaires
Login