Rechercher le magasin

Derniers blogs

30. Mars 2017, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Montreux Jazz lève le voile sur sa 51ème édition

Sophia Bischoff - Le Montreux Jazz Festival a dévoilé la programmation de sa 51ème édition. La line-up laisse sans voix.

Montreux Jazz lève le voile sur sa 51ème édition
Bercé dans une matinée ensoleillée, le Théâtre du Jorat, entouré d’un jardin aux couleurs printanières, a accueilli l’un des rendez-vous les plus attendus de ce début d’année : celui qui lève le voile sur la programmation musicale du Montreux Jazz Festival. Loin d’être une simple conférence de presse, le MJF fait de ce moment un spectacle. Cette année, la programmation du Jazz s’est dévoilée sur les écrans, enveloppée par le rock mystifiant du showcase de Warhaus. Là, on a pu prendre une douce claque mélodique, soulignée par les étoiles qui se sont logées dans notre regard au fil des artistes présentés.


Entre les concerts que l’on ne peut s’empêcher de « classiques » (Herbie Hancock, George Benson, entre autres) pour une programmation montreusiennes, le Festival fait la part belle aux voix, aux découvertes, aux rencontres musicales. Un fil rouge qui lui a permis d’acquérir un prestige sur la planète festival. Mais surtout, un fil rouge qui se lie avec l’organique, les frissons et les noms qui promettent de marquer les esprits.


On pourra notamment découvrir la prêtresse de la new-soul Erykah Badu qui se produira au Stravinski le 11 juillet et dont la première partie sera présentée par Solange, une pépite de la scène R&B contemporaine. On frissonnera sous les airs de Ms. Lauryn Hill. On vibrera également le soir où Trombone Shorty et Usher & The Roots feront transpirer Montreux. On découvrira la prestance scénique des révélations comme , Dua Lipa, Lukas Grahams ou encore La Femme.


Quelques noms qui appellent à plus, qui vous pousseront certainement à cliquer ici pour découvrir les autres perles qui habiteront les scènes de la 51ème édition du Montreux Jazz Festival.

Le programme en entier et billetterie : ici
Commentaires
Login

Articles similaires