Blog-voyage's letzte Besucher

Blog-voyage

Blog-voyage

Besucher

5 Besucher seit 01.09.2018

Liebesleben

Sag ich nicht

MillesEtapes : mon blog voyage

01.09.2018 um 09:45

Après des années de complaisance, j'ai répondu à l'appel de la route ouverte.

Vivre une vie de voyage

Mais personne ne m'a dit que ce serait si difficile : que l'abandon de la seule maison que j'ai jamais appelé la mienne déclencherait mes insécurités les plus profondes, me ferait sentir comme une amputation psychique et émotionnelle, et me laisserait inconsolable pendant des jours. Ou que, malgré la prise de conscience, mes passions sont ailleurs, quitter ma carrière en marketing et mes collègues de travail de près d'une décennie me ferait me sentir orphelin. Ou, pire encore, que je penserais avoir commis une erreur grave et irrévocable alors que tout le monde autour de moi s'installe dans une vie confortable et enrichissante de mariage, d'enfants et d'accession à la propriété.

Mais je suis là.

Et je me sens mieux que jamais.

En fait, aujourd'hui, je vais traverser l'Atlantique pour commencer une aventure couvrant plusieurs pays, y compris la Turquie, l'Afrique du Sud, le Mozambique, l'Ouganda et le Rwanda sur, je ne sais pas, peut-être deux mois. Vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog voyage.

Après cela, je me rechargerai brièvement à Toronto, puis je me frayerai un chemin vers des coins encore plus vastes du monde tout en continuant de bloguer et de travailler à la pige dans les domaines de la rédaction de blog voyages, de la photographie et du marketing des médias sociaux.

Je serai en quête de beauté, de nouvelles cuisines et d'expériences glorieuses dans l'espoir de réaliser certains rêves et d'inspirer d'autres à faire de même.

Mais, plus important encore, il s'agira des leçons de vie. Bien sûr, je serai partenaire de marques de voyages et, parfois, hébergé dans des hôtels chics, mais cela n'étouffera pas ma curiosité et mon désir d'apprendre. Je continuerai à explorer toutes les choses qui nous relient, indépendamment de la couleur de peau, de la croyance ou de la géographie. Il est réconfortant de savoir qu'un sourire dans une petite ville du Vietnam est aussi radieux que celui dont mon ami m'a fait l'honneur hier ; qu'un rire dans un village isolé du Pérou peut être aussi jubilatoire et contagieux que ceux que j'ai partagés avec ma famille hier soir à table ; que les larmes de joie et de tristesse coulent du même endroit viscéral au fond de nous tous.

Kommentare
Login oder Registrieren