Rechercher le magasin

Derniers blogs

18. Décembre 2008, 16:48 Culture students.ch

S.O.S Cadeau

Catherine Muller - Nous, les étudiants (fauchés), connaissons les fins de mois difficiles : les pâtes comme seul menu, les petites économies faites par-ci par-là, et les bons plans en tout genre pour épargner quelque menue monnaie. Le mois de décembre est financièrement celui qui nous ef...



Nous, les étudiants (fauchés), connaissons les fins de mois difficiles : les pâtes comme seul menu, les petites économies faites par-ci par-là, et les bons plans en tout genre pour épargner quelque menue monnaie.
Le mois de décembre est financièrement celui qui nous effraie le plus. Les cadeaux, les sorties de fin d’année, les cadeaux… et les cadeaux.
La magie de Noël n’opère pas seule, si nous ne présentons rien sous le sapin, Papa Noël risquerait bien de nous bouder en 2009. Comment gâter les siens quand le porte-monnaie est vide ? Quelques bons plans

  • Le cadeau qui ne coûte rien, ou presque : celui fait avec notre cœur, notre sueur (Berk… on se comprend) et notre temps. Il peut s’agir de petites surprises comestibles, d’un livre de recettes où l’on inscrira nos plus grandes prouesses culinaires, d’un album photos émouvant, d’un memory fait maison, d’écharpes ou bonnets tricotés par nos soins. Bref plein de jolies attentions qui ne coûtent pas cher, mais qui, il est vrai, demandent un peu de temps.
  • Les gadgets rigolos : préconisé pour les amis. Série de petites babioles un peu kitschouilles qui ne coûtent pas grand chose. Bougie en forme de nain de jardin, broche Hello Kitty, encens au potiron, bloc-note magnétique etc. À Lausanne, deux bonnes boutiques proposent ce genre d’objets rigolos: Dom et Particules en Suspension.
  • Le vintage : entendez par là, le seconde main. Vaisselle, meubles, cd, livres, sacs, ceintures et autres trésors s’y trouvent à des prix tout minuscules. Il suffit de chercher. À Lausanne, la librairie de la Louve, vous propose une collection de livres seconde main gigantesque et bien classée par genre. Gloryland et l’Armée du Salut pourront quant à eux vous être utiles pour trouver des DVD, CD, et autres babioles pour quelques sous.
  • Le billet de jeu à gratter : Au pire, la personne trouve rigolo de gratouiller quelque chose. Au mieux, elle vous adule à vie de l’avoir rendue millionnaire.
Avec ces petites astuces, vous devriez pouvoir combler les vôtres, qui vous le rendront bien. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes et de belles indigestions de foie gras.

Dom : Rue du Grand Pont 12

Particules en Suspension : Rue Marterey 4

Armée du Salut : Rue de la Borde 24

Gloryland : Rue de la Moulin 8, 1022 Chavannes-Près-Renens

Commentaires
Login