Rechercher le magasin

Derniers blogs

22. Février 2009, 15:27 Culture

O la la

Emeline Viotti - = Le blog is back. = Constatation est faite, je confirme haut & clair: écrire un blog n'est désormais plus ringard. Comment je le prouve? Petit rituel de fin de journée. Quand je la passe à la bibliothèque sur mon fichu séminaire d'histoire et que je sais qu'il me rest...

O la la

= Le blog is back. =

Constatation est faite, je confirme haut & clair: écrire un blog n'est désormais plus ringard. Comment je le prouve?

Petit rituel de fin de journée. Quand je la passe à la bibliothèque sur mon fichu séminaire d'histoire et que je sais qu'il me reste une heure de train pour rentrer à la maison, je m'accord une petite gâterie et passe devant la galerie des magazines féminins pour en choisir un. Pas de bol, cette fois-ci, je les avais déjà tous - je passe énormément de temps à cette chère BCU, oui oui - [and who's giving you explanation when she shouldn't care what you think? NOT me!] -mais dans le vaste monde à part des revues féminines, les mois se chevauchent et je retrouve sous mon bras le petit dernier mars 2009.

Et donc, pour revenir à mon propos de base, au beau milieu dudit magazine, je trouve le top des blogs choisi avec soin par catégorie: cuisine, mode, voyage, le tout du tout. Les blogs qui rendent la vie plus belle et qu’il faut absolument connaître.

Première réaction: grande déception en n'y trouvant pas mon nom.

Deuxième réaction [après m'être calmée et relativiser] :

Plusieurs points d'exclamations.

C’est la deuxième fois qu’une pareille liste est étalée sous mes yeux [première fois, c’était en décembre dernier dans un autremag' fém']!

Mais, mais, mais.


Et c’est bien fait, ces listes, parce que je ça m'a donné envie d'allér voir. J’ai lu. Entre les blogs quasi-professionnels de journalistes reconvertis qui sont embauchés pour nous parler de leur impression de la NY Fashion Week [la vie est dure], les graphistes slash illustrateurs qui avaient besoin de respirer un peu et les M. tout le monde qui ont simplement LA bonne façon de parler de leur sujet favori, Blogueur, Blogueuse, c’est décidement le métier de l’avenir.

Il suffit juste à ne pas faire de fautes d’ortho. Et encore.

A méditer donc.

Plus : Si quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi le mot “magazine” prend un ‘z’ et non un ‘s’, j’apprécierais. Ca me perturbe depuis le début de cet article.

SOURCE: Elle© [8 décembre 08], Glamour© [mars 09]
Commentaires
Login
Strix 06.06.2010 à 16:43
Il me semble (bon, j'ai lu la Wiktionnaire%) que le mot "magazine" a acquiert son 'z' en passant par l'Anglais où il est venu du Français "magasin". C'est donc un mot qui a quitté son pays natal est y rentré défiguré (magasin (Fr) -> magazine (Eng) -> magazine (Fr)).
Un peu comme le mot russe "bystro" ("rapidement") qui, en passant par la France avec l'armée russe à l'époque du Napoléon, est ici devenu le "bistro" ("café") et rentré comme ça en Russie.