Rechercher le magasin

Derniers blogs

16. Avril 2009, 15:37 Festivals

Paléo Festival, du 21 au 26 juillet 2009

Catherine Muller - Ce matin, à 10h00, le comité du Paléo Festival annonçait le programme de sa 34ème édition qui se déroulera du 21 au 26 juillet sur la plaine de l’Asse. Le programme, riche en têtes d’affiches et en découvertes, répondra aux attentes d’un large public. Revenons s...

Paléo Festival, du 21 au 26 juillet 2009

Ce matin, à 10h00, le comité du Paléo Festival annonçait le programme de sa 34ème édition qui se déroulera du 21 au 26 juillet sur la plaine de l’Asse.
Le programme, riche en têtes d’affiches et en découvertes, répondra aux attentes d’un large public. Revenons sur quelques artistes que vous aurez l’occasion d’aller applaudir au fil de la semaine.
Le mardi soir, l’ouverture se fera sur les chapeaux de roue puisque les festivaliers auront l’occasion de voir le trio de Placebo se produire après une absence de trois ans sur le sol nyonnais. Ce sera l’occasion pour la bande à Brian Molko de nous faire découvrir en live les chansons de leur nouvel album, intitulé « Battle For The Sun », qui sortira dans les bacs le 8 juin prochain. Autre concert incontournable en ce mardi 21 juillet, celui de Gossip et de son incontournable chanteuse Beth Ditto qui promet de mettre la scène sans dessus-dessous. Quelques autres noms à retenir pour cette première soirée : Kaiser Chiefs, Sophie Hunger ou encore Anaïs et Julien Doré pour les plus francophiles d’entre vous.
Mercredi, chaussez vous confortablement afin de pouvoir danser toute la soirée. En effet, ça va bouger et le ton est donné avec The Prodigy. Le trio à nouveau réuni nous proposera, entre autres, des titres de son nouvel album "Invaders must die", sans oublier les titres qui vous ont fait vibrer toute votre adolescence. A la recherche de sonorités éclectiques, vous vous précipiterez à The Ting Things, duo mixte bien prometteur qui a la dextérité de donner à chacune de ses chansons une dimension "tubesque" et la capacité de s’infiltrer dans notre mémoire. Autre nom incontournable de la soirée, Franz Ferdinand qui se produira pour la deuxième fois à Nyon et qui nous présentera son dernier album «Tonight !». Le quatuor anglais n’a donc pas fini de nous faire danser.
La soirée du jeudi tournera essentiellement autour d’une grosse tête d’affiche encore jamais venue à Nyon : Moby. Le New-Yorkais, entre autre précurseur des larges lunettes à monture rectangulaire noire, nous proposera un set certainement surprenant qu’il nous hâte de découvrir. En effet, difficile de cataloguer cet artiste dans un registre spécifique même si l’on serait tenté de l’affilier à de l’électro dans le sens large du terme. En tous cas, sa prestation nous promet certainement une belle surprise.
La soirée du vendredi présage un week-end paléo chargé. Que les nostalgiques de NTM qui se mordent encore les doigts d’avoir raté le retour sur scène de Kool Shen et Joey Star à l’Arena se rassurent. Ils seront là. Oui, au rendez-vous, treize ans après leur dernier concert nyonnais. Autre surprise de la soirée, la venue de l’impétueux rockeur british, Pete Doherty. L’écoute de son premier opus solo « Grace/Wastelands » est une réelle bonne surprise et on croise vraiment les doigts pour qu’il ne pose pas un lapin aux festivaliers.
Soirée plus familiale au programme pour le samedi, avec la venue de Francis Cabrel pour son tout premier Paléo. Un très bon choix de programmation qui permettra de mettre un peu de sud-ouest et d’accent du Midi dans nos cœurs. Pour une ambiance plus groovy-folk, les spectateurs pourront se réjouir de la venue de Tracy Chapman et de Ayo, jeune chanteuse qui avait déjà su charmer la foule festivalière, il y a de cela deux ans.
Le festival se clôturera essentiellement sur le genre de la « nouvelle chanson française » avec la venue, dimanche, de Raphaël et de Bénabar. Une note de slam hip-hop viendra également chatouiller nos oreilles puisque nous pourrons nous régaler des prestations d’Oxmo Puccino et d’Abd Al Malik.

Voilà, il ne s’agit là que de quelques choix exhaustifs, alors n’hésitez pas à consulter contentieusement le programme pour un plus grand panorama des artistes présents.
Les billets seront en vente dès le 22 avril et n’oubliez pas de rester connectés sur students.ch pour gagner quelques précieux sésames.

Commentaires
Login