Rechercher le magasin

Derniers blogs

29. Avril 2009, 11:45 Concert Festivals

Festi Neuch, du 4 au 6 juin 2009

Catherine Muller - Les 4, 5, 6 et 7 juin prochains, la localité de Neuchâtel vivra la neuvième édition de son festival open air Festi'neuch. Durant quatre soirs, les festivaliers pourront se régaler dans le cadre idyllique des Jeunes-Rives d’une programmation riche et variée, programmation...

Festi Neuch, du 4 au 6 juin 2009

Les 4, 5, 6 et 7 juin prochains, la localité de Neuchâtel vivra la neuvième édition de son festival open air Festi'neuch.
Durant quatre soirs, les festivaliers pourront se régaler dans le cadre idyllique des Jeunes-Rives d’une programmation riche et variée, programmation qui n’a rien à envier à celle de ses grands frères.

Retour sur quelques moments à ne pas manquer

Jeudi 4 juin

Aux vues du succès récolté par les éditions précédentes, les organisateurs ont décidé de rallonger le festival d’une journée en y ajoutant la soirée de jeudi. En jetant un oeil aux têtes d’affiches présentes pour ce premier jour, on ne doute pas que ce pari récoltera la ferveur des spectateurs.
En effet, Limp Bizkit et IAM nous feront l’honneur de leur présence.
Pour leur unique date en Suisse, la bande à Fred Durst, reformée dans son line-up initial, fera sans doute piétiner la foule par ses sonorités électros, hip-hop, rocks.
Quant aux « bad-boys de Marseille », on se réjouit de les voir sur scène et nous laisser envoûter par leurs paroles engagées ou nous faire danser sur les tubes qui ont marqué toute notre génération comme Je danse le MIA ou encore l’intégralité de leur opus L’école du micro d’argent, véritable référence pour la plupart d’entre nous.
Pour ceux que toutes ces agitations rythmées fatiguent, précipitez-vous au concert d’Aloan, formation trip-hop helvétique, véritable révélation qui vous envoûtera sans doute par leurs mélodies troublantes.

Vendredi 5 juin

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’affiche du deuxième soir a déjà été modifiée après l’annulation de Micky Greene.
Mais que ceux qui pleurent encore la vitesse à laquelle les billets Paléo se sont écoulés, se rassurent. Ce désistement leur permettra d’assister à un concert d’ores et déjà complet sur la plaine de l’Asse, et pas des moindres, puisque Peter Doherty a été choisi comme digne remplaçant. Une occasion de découvrir en live son dernier opus //Grace/Wastelands//, acclamé de toutes parts.Autre venue incontournable, celle de Keziah Jones : le guitariste virtuose nous promet un set de qualité et témoin de ses combinaisons musicales hétéroclites.

Samedi 6 juin

Soirée placée sous la bonne étoile de la chanson française puisqu’elle accueillera Raphaël et Grand Corps Malade.
Fort du succès de son avant-dernier album Caravane, le beau Raphaël a réussi à conquérir les foules et à se faire un nom en confirmant son talent avec son dernier album Je sais que la terre est plate. On a tous en tête son titre « Les histoires d’amour…c’est comme les voyages en train », titre qui a révélé la pratique du slam à un public plus large. Grand Corps Malade, soit Fabien Marsaud nous fera vibrer avec différents textes issus de ses deux albums Midi 20 et Enfant de la ville. Frissons en perspective.

Dimanche 7 juin

L’après-midi de cette dernière journée est placée sous le signe de la famille puisque les plus jeunes pourront, accompagnés de leurs parents, découvrir différentes activités sportives et assister à un concert qui leur est spécialement dédié.Mais comme vous avez certainement plus de douze ans, ceci ne vous concerne que moyennement.
Donc pour les plus grands, ne manquez pas en cette dernière soirée la venue de Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra , cette formation bosniaque aux sonorités folk, tango et même techno qui signent depuis Chat noir, Chat blanc toutes les b.o des films de Kusturica.

Et pour les plus fêtards d’entre vous, ne manquez pas les soirées électros Happy-End au Casino de la Rotonde qui vous feront danser jusqu’au petit matin

Pour plus de précisions sur le programme, nous vous invitions à le consulter plus en détail, ici.
Notez également que jusqu’au 21 mai, les places sont à des tarifs avantageux, donc n’hésitez pas à réserver d’ores et déjà votre soirée. Pensez également à venir régulièrement sur students.ch, afin de gagner des places et de découvrir, pendant le festival, des interviews exclusives de vos artistes préférés.

Commentaires
Login