Rechercher le magasin

Derniers blogs

10. Mai 2009, 13:32 Concert Music students.ch Interview

Students.ch meets NajaVibes @ Balélec Festival

Atalio Wyss - Attitude reggae à son paroxysme... c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai rencontré Usher et Léo avant le concert de NajaVibes. Malgré le retard qu'ils avaient... (Sound Check et tout le tralala que les artistes font avant un concert) Une bonne VIBE MAN, pas de STRESS MAN, ...

Students.ch meets NajaVibes @ Balélec Festival
Attitude reggae à son paroxysme... c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai rencontré Usher et Léo avant le concert de NajaVibes. Malgré le retard qu'ils avaient... (Sound Check et tout le tralala que les artistes font avant un concert) Une bonne VIBE MAN, pas de STRESS MAN, avec tous les JAH BLESS MAN j'ai alors pu faire un petit entretien semi dirigé!

Students.ch: Le balélec, première fois ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Yes man, c’est la première fois, j’ai juste oublié de dire que l’on venait avec Junior Shaka ce soir ! C’est la première fois, on est hyper content d’être là dans la bonne énergie quoi !

Students.ch:10 ans, toujours les mêmes membres ? Amitié et musique ou musique et amitié ? Qu’est-ce qui vous lie en tant que groupe ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : L’amitié à fond... on est tous des amis avant d’être des musiciens, et puis maientenant on est musiciens amis et amis musiciens ! Une grande famille avec toutes ces nouvelles collaborations comme par exemple ce soir...

Students.ch: Najavibes maintenant, Naja white avant, pourquoi avez vous changé de nom?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Pour l’énergie, le white faisait un peu trop, on en avait pas besoin... (rires)

Students.ch: Comment êtes vous perçus ? Dans le milieu reggae suisse?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Je sais pas, il y a quelques personnes qui s’intéressent à nous... On met quelques vidéos à droite à gauche, on travaille beacoup, c’est hyper positif !

Students.ch: Pourquoi la musique reggae ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Et bien parce que l’on a toujours aimé cette musique, on a commencé à l’époque par autre chose, notre premier morceau c’est un morceau de Blues... Et puis cela a évolué, on est tous fans de la musique jamaïquaine et les collaborations ont fait que cela c’est renforcé...

Students.ch: Compositions, inspirations comment est-ce que ça marche ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : (rires) Je n’ai pas la recette miracle, il faut s’inspirer... vivre ! Ce qu'il se passe sur terre ça te donne des idées, il y a tellement de choses qui ne vont pas d’autres qui vont bien, donc de parler de ça, c’est la force quoi !

Students.ch: Pourquoi en anglais ? Avez vous explorés les possibilités de la langue française ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : C’est vrai que le français on a un peu négligé ces derniers temps mais ça arrive... On a quand même des chansons en français mais qui ne sont pas encore enregistrées.

Students.ch: En parlant d’enregistrement, projets ? Un album qui se prépare ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Exactement, là on est en train de bosser sur un album, on a déjà enregistré quelques chansons et puis on avance gentiment...

Students.ch: Vous vous êtes produits en Slovénie... Le public Suisse ou le Slovène ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Entre la suisse et la Slovénie ? C’est jouer partout !!!! Les gens sont sympas partout...

Students.ch: Plus difficile, lausanne ou genève ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : (rires) On va voir ce qu’il se passe, on a déjà joué deux fois à Lausanne, à chaque fois ça c’est super bien passé les gens sont accueillants... enfin comme partout, il y a toujours des gens un peu plus réticents... les gens qui n’aiment pas le reggae, mais les gens qui sont là s’amusent !

Students.ch: Petit mot pour nos lecteurs ?

Leo, Chanteur de NajaVibes : Big up... for each and everyone Reggae music tonight !

Commentaires
Login
LittleQueen
LittleQueen 29.05.2009 à 22:06
Ahaha à mon avis c'était ASHER pas Usher