Rechercher le magasin

Derniers blogs

26. Mai 2009, 16:57 Culture Interview

Interview avec Pablo Finini

Silvan Gertsch - Est-ce-que tu étais sûr que tu allais gagner le tournoi à Sardaigne?Pablo Finini: Je dois avouer que oui...!! A chaque tournoi de poker, je pars gagnant. C'est très important psychologiquement. En partant gagnant, on est plus sûr de soi, plus en confiance sur les lectures du...

Interview avec Pablo Finini
Est-ce-que tu étais sûr que tu allais gagner le tournoi à Sardaigne?

Pablo Finini: Je dois avouer que oui...!! A chaque tournoi de poker, je pars gagnant. C'est très important psychologiquement. En partant gagnant, on est plus sûr de soi, plus en confiance sur les lectures du jeu et des adversaires. Avoir confiance en soi est une des nombreuses clés pour ouvrir la porte à un poker gagnant. Et heureusement pour moi, tout c'est passé comme prévu!

Le tournai – était-il dur?

Le niveau était excellent ! C'était vraiment le tournoi le plus dur que j'ai joué, chaque joueur s'étant qualifié en battant de nombreux autres joueurs. Le tournoi a duré deux jours. Il a commencé à 15h samedi et fini à 3h le dimanche, incluant une pause souper entre 19h et 21h30. On était environ 200 joueurs. Le jeu c'est arrêté à 3h quand il ne restait plus que 36 joueurs, à l'éclatement de la bulle. Le deuxième jour a aussi commencé à 15h, et fini à 2h le lundi, incluant la même pause souper. La bataille fut rude et longue !

Est-ce-que tu joues souvent au poker? Je joue très souvent au poker, en tout cas trois fois par semaine, sur internet et contre mes amis. On fait des petites parties de cash game qui ne dépasse pas 20.- de buy in. On joue surtout pour le jeu, il y a beaucoup d'action, les parties sont très aggressives et les mains souvent très mal jouées. Comme je l'ai dit, on joue pour le jeu, l'action, à l'opposer d'un jeu solide et serré qui garantit un bon retour sur investissement. Mais je repars souvent gagnant, je connais mieux mes amis qu'un joueur que je n'avais jamais rencontré ! J'aime les tournois live, et j'essaye d'en faire le plus possible, bien qu'en suisse romande, surtout à Lausanne, il n'y en a pas beaucoup. www.buyin.ch est une bonne source de tournoi, bien que la majorité soit en suisse allemande. J'ai du jouer a peine 10 "vrai" tournoi live dans ma vie, vraiment très peu. J'ai gagné en experience principalement contre mes amis et sur internet. Par "vrai" tournoi, j'entends un tournoi qui n'est pas organisé par des amis ou par moi.

Comment est-ce-que tu t’es qualifié pour l’EPEC?

Via le site students.ch. J'ai eu mon ticket pour Baden lors du dernier tournoi qualificatif !!Ensuite je suis allé à Baden. Il y avait environ 60 joueurs sauf erreur. Seul le premier gagnait son ticket pour l'EPEC en Sardaigne. Je l'ai gagné après 7h de bataille!

Qu’est que tu fais avec l’argent que tu as gagné?

Avant l'EPEC, je jouais au poker sans vraiment imaginer que je pourrais aller loin et être un joueur gagnant au long terme. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré à une partie privé Didier Rabl, qui est un excellent joueur d'ailleurs. Après m'avoir vu jouer, il m'a proposer de me sponsoriser sur internet à la condition que je joue avec lui 8h par jour. Il m'a beaucoup appris, surtout sur la stricte selection des mains et la technique de mise "lawball". Il m'a ensuite sponsorisé à un tournoi au casino de Divonne, ou j'ai fini 3ème et gagné 5000 euros. Il m'a alors proposé de partir à Las Vegas. Nous partons le 27 mai. La bas aussi, il m'aurait sponsorisé, jusqu'à ce que j'aie la bankroll suffisante pour voler de mes propres ailes. Grace à l'EPEC, j'ai maintenant une bankroll comfortable pour commencer a jouer a des petites limites à Las Vegas. Je peux alors jouer pour moi! Donc, cet argent, je vais m'en servir comme bankroll à Las Vegas et le faire fructifier.

Quels plans as-tu pour le futur?

Normalement, je commence l'université en Droit à Lausanne en Septembre. Maintenant, si j'ai la chance d'avoir des grosses performances à Las Vegas, il se pourrait que je prolonge mon parcous en tant que joueur de poker d'une année. L'avenir nous le dira!

Image: Everest Poker

Commentaires
Login