Rechercher le magasin

Derniers blogs

3. Juillet 2009, 08:53 Culture Culture

Shakespeare - what else?

Emeline Viotti - Non, il n'y pas que le café qui est indispensable dans la vie (ou un homme comme George Clooney), il y a aussi Shakespeare ! Si, si, je vous assure. Ce bon vieux William est simplement extraordinaire. Ce n'est pas la fille qui étudie la litérature anglaise qui vous le dit (...

Shakespeare - what else?

Non, il n'y pas que le café qui est indispensable dans la vie (ou un homme comme George Clooney), il y a aussi Shakespeare !


Si, si, je vous assure. Ce bon vieux William est simplement extraordinaire. Ce n'est pas la fille qui étudie la litérature anglaise qui vous le dit (enfin, si, un peu quand même) mais l'être humaine. Je viens de rentrer d'un voyage à Londres et Startford (où est né The Shake) afin d'assister à 6 représentations de 4 de ses pièces, dont Roméo et Juliette & As You Like It. C'était magique. Si je suis la première à comprendre combien il est difficile parfois de lire Shakespeare, le voir sur scène est complétement différent et est une expérience théâtrale unique que je conseille à tous.
Je sais pas, moi, ça me botte de penser que ce qui a été écrit au 16e siècle me parle toujours, me faire réagir et réfléchir!

Ce petit article est simplement pour vous inciter, s'il vous vient d'aller à Londres pour un weekend, de penser à passer par le Globe, théâtre qui fût reconstitué comme l'était celui de William à l'époque. C'est un théâtre rond qui permet une interaction avec le publique incroyable. Les places les moins chères - celles debout devant la scène, appelées "groundlings") - sont à 5 livres!
Il y aurai encore énormément de choses à dire sur le sujet mais je préfère vous laissez l'occasion de passer et de vous rendre compte par vous même, que, oui,

you don't need more than Shakespeare.

Commentaires
Login