Rechercher le magasin

Derniers blogs

8. Juillet 2009, 00:00 Music Festivals

Students.ch @ MJF 05.07

Nevena Puljic - DIMANCHE 05.07.09 Le Montreux Jazz m'étonnera toujours. Je savais que les 2/3 du festival étaient gratuits mais j'ignorais une chose: l'envergure des artistes se produisant dans ce cadre. Hier, Passion Pit et Pony Pony Run Run partagent l'affiche du MJ café. A la vue de c...

Students.ch @ MJF 05.07

DIMANCHE 05.07.09

Le Montreux Jazz m'étonnera toujours. Je savais que les 2/3 du festival étaient gratuits mais j'ignorais une chose: l'envergure des artistes se produisant dans ce cadre.

Hier, Passion Pit et Pony Pony Run Run partagent l'affiche du MJ café. A la vue de ces noms, j'ai très sincèrement eu du mal à y croire. Un gag? Ben non, ils étaient bel et bien là.

Passion Pit, le groupe encensé comme nouveau phénomène électro-rock, adulé par toutes les critiques, le groupe qui fait salle comble depuis des mois au Royaume-Uni. Une amie irlandaise est allée jusqu'à débourser 150 euros afin de se rendre à un festival accueillant Passion Pit. Nous, suisses, nous les avons eu gratuitement, for free, gratis. J'ai donc eu des doutes quant à l'ambiance de la soirée. Toutefois le MJ café s'est emballé. Surtout quelques fans transis.

Les anglais ont performé pendant plus d'une heure. Mémorable. Malgré quelques problèmes techniques, les "geeks" les plus hype du moment ont su s'imposer avec grande classe et conquérir les réticents. Pas de rappel toutefois et ce fut l'un de mes regrets.

Une demie heure plus tard, Pony Pony Run Run entre en scène. Groupe nantais, chantant en anglais. Un bon son rock, jeune, énergique. Le chanteur se met le public dans la poche grâce à sa bonne humeur contagieuse. Une découverte pour beaucoup. Un coup de coeur pour moi.

En somme, une soirée magique. Les scènes gratuites ont acquis une nouvelle fan!

(Désolé pour la qualité des images...Celles-ci seront changées dès la mise en ligne des photos par les site du MJF. )

Commentaires
Login