Rechercher le magasin

Derniers blogs

18. Juillet 2009, 08:07 Music Festivals

Students.ch @ MJF 06.07

Nevena Puljic - LUNDI 06.07.09Coming Soon et The Virgins au Montreux jazz café.Deux groupes très différents musicalement mais qui finalement se sont bien complétés. Tout d’abord, Coming Soon entre en scène. Un chapeau de cowboy pour le chanteur, des mélodies westerniennes (ça se dit ç...

Students.ch @ MJF 06.07
LUNDI 06.07.09

Coming Soon et The Virgins au Montreux jazz café.

Deux groupes très différents musicalement mais qui finalement se sont bien complétés.

Tout d’abord, Coming Soon entre en scène. Un chapeau de cowboy pour le chanteur, des mélodies westerniennes (ça se dit ça ??). Une ambiance à part. Les membres du groupe s’alternent au micro, avec grand succès. A chaque fois, ce sont d’autres facettes de leur musique qui transparaissent. Les Français subjuguent un public difficile à conquérir au premier abord. Si vous ne les connaissez pas encore alors ils sont à découvrir au plus vite. Le sextuor, si j’ai bien compris, sort un nouvel album au mois de septembre. Une grande réussite vu les applaudissements et les cris réclamant un rappel.

Puis, The Virgins ! Apparemment, la foule n’attendait que ça. D’ailleurs, les fans sont hors -d’eux : cris, bousculades, « i love you » en veux-tu en voilà. Un public très jeune peut-être ? Le groupe reste imperturbable. Le chanteur semble ne pas remarquer les filles s’accrochant à son t-shirt ou celles montant sur scène se suspendre à son cou. Non, il continue son show. Et pour notre grand plaisir. Jamais je n’avais encore vu le MJ café dans un tel état. Ceux qui ne sautent pas partout dansent et chantent avec un enthousiasme plus qu’entraînant. Je n’aurais pas parié sur les Virgins. J’apprécie leur musique mais je n’y vois pas d’originalité. Il leur manque la petite touche de folie qu’ont su trouver les Coming Soon par exemple, un univers bien à eux. Malgré tout, sur scène, ça marche ! Et tous ceux qui furent présents ce lundi au MJ café ne pourront contredire ce constat : The Virgins rock !

Une soirée très riche, en conclusion. Une critique quant à la programmation malgré tout. Après cette belle énergie rock, pourquoi décider de faire une soirée hip hop au MDH ? La logique n’est apparemment pas implacable au Montreux Jazz. Les visiteurs du MJ café n’ont eu qu’une option : rentrer chez eux.

Commentaires
Login
rockfamilyposter 08.07.2009 à 19:21
Pour vous rafraichir la mémoire rien de tel que ce super poster "Arbre généalogique du rock". Mate ça sur www.rockfamilyposter.com