Rechercher le magasin

Derniers blogs

18. Juillet 2009, 09:07 Music Festivals

Students.ch @ MJF 07.07

Nevena Puljic - Mardi 07.07.09 KLAXONS ET GENERAL ELEKTRIKSLes Klaxons étaient à Montreux ce mardi. Seul hic : le ticket coûtait 90 CHF. Merci Students, un mail, une accréditation, et c’est parti pour le concert qui s’annonçait être le plus magique de mon existence. Finalement, c’é...

Students.ch @ MJF 07.07

Mardi 07.07.09

KLAXONS ET GENERAL ELEKTRIKS

Les Klaxons étaient à Montreux ce mardi. Seul hic : le ticket coûtait 90 CHF. Merci Students, un mail, une accréditation, et c’est parti pour le concert qui s’annonçait être le plus magique de mon existence. Finalement, c’était pas mal. Rien à redire quant à la prestation du groupe. Une énergie folle, des chansons du nouvel album qui, sans nul doute, deviendront des tubes, une bonne communication avec le public. Mais c’est ce dernier qu’il s’agit de blâmer. Seul un petit groupe entonnait les paroles, seuls eux sautaient partout comme il se doit, seuls eux profitaient vraiment du moment magique en perspective. Le reste ? Ils regardaient. Applaudissaient d’un air nonchalant lorsqu’il le fallait. Et se taisaient. Dommage. Peut-être attendaient-ils Lily Allen (qui d’après certains ouïe-dires avait un peu abusé de certaines substances) ?

Après les Klaxons, direction mon nouvel endroit préféré : Le Montreux Jazz café où se produisaient Les General Elektriks. Là, par contre, l’ambiance était bel et bien au rendez-vous. Normal, vu l’univers personnel que le groupe s’est forgé. Le chanteur, tout en jouant du clavier, saute partout et dans tous les sens. Il faudrait penser à lui demander comment il parvient à atteindre les notes à chaque fois. La foule est conquise. Nous aussi. Un groupe qui mérite vraiment le détour.

Un résumé hâtif de ces trois jours passés au Montreux ? Autant les concerts payants sont chers, autant les concerts gratuits sont de la plus haute qualité et diversité. Des découvertes, des coups de cœur, une vraie communion avec l’artiste. Il est rare de vivre cela trois soirs de suite. Déception ? Zéro !

Commentaires
Login
Gab_V 14.07.2009 à 01:10
Je confirme que General Elektriks était une prestation remarquable.... à suivre vraiment de près ! et Bravo pour l'article...