Rechercher le magasin

Derniers blogs

26. Juillet 2009, 00:00 Music Festivals

Students @ Paléo 26.07: la fin

Nevena Puljic - La der des der, pour le malheur de beaucoup, le Paléo touche à sa fin. Une édition en grande pompe, des têtes d’affiches, des découvertes, des émotions, des rires, des fêtes, que du bonheur.Ce dimanche met la francophonie à l’honneur. On commence à 17h45 avec Abd-AL ...

Students @ Paléo 26.07: la fin
La der des der, pour le malheur de beaucoup, le Paléo touche à sa fin. Une édition en grande pompe, des têtes d’affiches, des découvertes, des émotions, des rires, des fêtes, que du bonheur.

Ce dimanche met la francophonie à l’honneur. On commence à 17h45 avec Abd-AL Malik. Des textes aussi beaux qu’à son habitude, un showman incontesté. « Les autres » sont éblouis.

De la Grande scène, on se déplace au Club Tent pour un joli moment : Cœur de Pirate. Touchante à souhait, mais le chapiteau déborde. Impossible d’apercevoir la jolie blonde mais on savoure sa voix exquise.

Puis, Anis à 21h45, au Club Tent toujours. Un grand monsieur alliant blues, reggae, chanson et rock. Des paroles réfléchies et engagées = un public conquis.

A 23h, la star incontestée du festival fait son show : les feux d’artifice sont éblouissants. Sans doute le spectacle le plus fréquenté par les festivaliers. Il remplit toutes ses promesses au son d’un medley des artistes de la semaine. Grand moment.

Tout de suite après, Benabar. Un mélange de style et une énergie à en faire pâlir de jalousie plus d’uns. Un show sympathique mais c’est pourtant sans regret que l’on quitte la grande scène pour le Chapiteau où se produit déjà Beat Torrent. Leur mix hip-rock-electro, comme ils le définissent, séduit et parvient sans mal a retenir la masse de festivaliers. C’est donc sur ses airs que s’achève cette semaine exceptionnelle.

En espérant vous avoir fait découvrir quelques artistes phénoménaux, rendez-vous à l’édition de 2010 qui se fait deja desirer.

Commentaires
Login