Rechercher le magasin

Derniers blogs

18. Novembre 2010, 14:16 Concert Music Soirée

End of the Weak Suisse

Sophia Bischoff - Fan de la culture Hip-Hop et de l’improvisation, cet événement est pour vous. G'iz Prod en partenariat avec End of the Weak France, MTV Base et l'Association La Sauce organise le vendredi 19 novembre le premier End of the Weak Suisse (Concours d'improvisation Hip-Hop de Réf...

Fan de la culture Hip-Hop et de l’improvisation, cet événement est pour vous. G'iz Prod en partenariat avec End of the Weak France, MTV Base et l'Association La Sauce organise le vendredi 19 novembre le premier End of the Weak Suisse (Concours d'improvisation Hip-Hop de Référence existant dans une dizaine de pays dans le monde)

Mais la End of the Weak, c’est quoi ?
Venu des Etats-Unis, ce concept a déjà révélé de nombreux talents outre-atlantique et met réellement en valeur les MC polyvalents qui savent mêler texte et improvisation. Le End Of The Weak (EOW) révolutionna la scène Hip Hop en proposant un réel challenge technique lors de la première édition en 2000 à New York.
Le MC Challenge EOW est connu comme un anti-battle misant tout sur l'originalité et la créativité de chaque participant. Le EOW a déjà fait connaitre bien des talents à l'étranger : C-Rayz Walz (Def Jux), Jin (Ruff Ryders), Immortal Technique (Viper / Shady Records), Poison Pen (Nervous), Webbafied (Chronick).
END OF THE WEAK qui se traduit par "Fin des Faibles" consiste en un concours de MC qui repose sur des règles bien précises : Le challenge se compose de MC participants (inconnus ou de renom) et se déroule en 5 épreuves :
[1] TEXTE LIBRE
Le MC pose un 16 de son choix sur une instru au hasard.
[2] A CAPELLA
16 ou 32 mesures cette fois-ci sans instru ni accompagnement.
[3] IMPROVISATION (FREESTYLE BAG)
Le MC part en improvisation et doit tirer 5 objets, un à un, au hasard d'un sac. Chaque objet mystère doit être incorporé dans l'impro, sur une instru au hasard.
[4] MC VERSUS DJ
Sur 3 instrus de styles et de tempos différents, le dj pitch la musique en accélérant de plus en plus, cut et break le son. Le MC doit tenir son flow et la cadence.
[5] CYPHA SKILLS
Sur une instru au hasard, 4 MCS se font tourner le mic toutes les 4 mesures (x3 tours).
Le EOW bénéficie d'une véritable caution de qualité et d'objectivité puisque les participants sont notés selon 5 critères bien précis, par un jury de professionnels et d'activistes reconnus. (Pour chaque critère et pour chaque épreuve on donne une note de 1 à 5 points, le MC totalisant le plus de points gagne le challenge).

SITES : WWW.EOWFRANCE.COM (réseau social type facebook dédié aux mc’s)
WWW.EODUB.COM (idem)

En guest vous aurez le plaisr d’entendre ARTIK (Champion du Monde EOW), PHILEMON (Champion de France), KEUMART (Champion du Beatbox Suisse), Jay Lansen & Tyriss et Ttenor da Skoo.

Le jury sera composé de Grand Papa Tra (Producteur du Son sur Lausanne), Luthor (du groupe TWEEK) et Dynamike (Downtown Boogie)

L’after show sera assuré par Urban old school avec Dj Geedubz (Warm-up de KRS One) et Dj Kama

Si vous êtes MC et que vous avez envie de participer au battle envoyer un e-mail à cette adresse : Güliz Ozduman gizprod(at)gmail.com

22h-5h : 5.- l'entrée
Lieu : Cave du Bleu Lézard (Lausanne)

Commentaires
Login