Rechercher le magasin

Derniers blogs

10. Avril 2011, 17:46 Concert Festivals

Quelle dernière soirée...

Anaelle Morf - Pour clôturer la huitième édition du Caprices Festival, ce samedi 9 avril, le staff et les festivaliers étaient impatients d’écouter encore et encore des artistes talentueux, mais d’une part déçus de voir la fin du festival arriver.

Le Barakazik, fut pour la première fois habité par les mots de Sam Frank, poète et interprète possédant une voix douce et rauque à la fois. C’est un sacré personnage avec une présence scénique digne d’un grand artiste. La musique est sans doute pour lui un moyen de communiquer ses textes, où chacune de ses paroles cache un message. Herr Johann a apporté au groupe un concept totalement différent et nouveau. Il va en fait mixer ce « rock » et y ajouter sa touche d’électro !

Pendant ce temps au Réservoir, Anne-Soul aux origines suisses et britanniques, ouvrit le show. Fleurs dans les cheveux, accessoires excentriques, cette chanteuse âgée de seulement 17 ans (!) nous a fait partager un moment pure et unique. Sa voix aux tendances jazzy nous emporta dans son monde fleuri et coloré (comme ses habits), dans un mélange de blues, de soul et de folk… à écouter absolument! Elle a montré à travers son audace et sa motivation qu’elle aimait partager, communiquer avec son (malheureusement petit) public.

Humble et talentueux, le duo complice aux voix parfaitement accordées de Cocoon continua le spectacle, avec autant d’humour que de fragilité. Après déjà plusieurs passages en Suisse, ils ont su à nouveau offrir une superbe prestation ! A travers des titres pour la plupart de leur deuxième album, Mark et Morgane ont prouvé qu’avec leur jeunesse et leur joie de vivre, que leur douce musique au timbre pop/folk pouvait plaire à tout le monde !

Au Chapiteau, pour Lilly Wood and The Prick, le partage d’émotions a primé sur la technique et tout le reste… ! Comme Cocoon, c’est aussi un groupe français qui chante en anglais... Les spectateurs furent ravis de leur prestation. Une musique pop/électro/folk, qui en surprendra plus d’un. Martina Topley Bird fut tout simplement incroyable : elle émanait sensualité, délicatesse, sérénité.. et tout ça à la fois ! La prochaine fois qu’elle montera sur scène, ce sera sûrement avec Massive Attack, car elle est la nouvelle voix. C’est l’atypique Zazqui prit le relais, avec sa musique mélangeant jazz, soul, acoustique et variété française. Il y avait d’un côté beaucoup d’amour venant du public, puis il y en a qui ont carrément pété un câble… ! Des personnes lui ont adressé un véritable manque de respect en jetant des œufs sur scènes. Le batteur n’a pas cessé de se prendre des projectiles pendant la chanson « Je veux », et moi je veux dire que, si vous n’aimez pas... ne venez pas !

Pour ceux qui ont décidé de rester toute la nuit, le célèbre et incroyable Paul Kalkbrenner, suivi de Derrick May, a mis les gens dans un état de folie... ! C’était un peu comme si tout le monde attendait cette soirée depuis des années…

Ce fut une édition riche en évènements et découvertes, et surtout remplie d’émotion, alors reposez-vous et… à l’année prochaine !

Anaelle Morf et Clarissa Emery

Commentaires
Login