Rechercher le magasin

Derniers blogs

18. Avril 2011, 00:00 Concert Music Festivals

Montreux Jazz Festival 2011

Sophia Bischoff - La 45ème édition du Montreux Jazz Festival a dévoilé sa programmation. Le cocktail 2011 ? Des habitués, des découvertes et quelques surprises !

Montreux Jazz Festival 2011
Mardi 12 avril dernier, le site du Montreux Jazz Festival a été victime d’un malin de l’informatique qui a réussi à se procurer le programme officiel. Pour le reste, la magie d’internet et des réseaux sociaux a fait son travail. Confirmé quelques heures plus tard par le festival, le programme a provoqué des réactions de tous les genres de la part du public. Students.ch vous propose un survol de quelques soirées à ne pas louper.

Chose étonnante mais appréciable à la fois, les adeptes du festival auront l’occasion de venir écouter deux grands guitaristes à deux reprises. Le 1er et 2 juillet, c’est Santana qui prendra possession de l’Auditorium Stravinski. Il sera accompagné, le premier soir, de John McLaughlin. Le lendemain, il interprétera ses plus grands hits. Le même soir, au Miles Davis Hall, c’est la légende BB King qui se produira après Charles Bradley. Il nous convie également à l’Auditorium Stravinski où il se produira le 3 juillet en compagnie, pour n’en citer que quelques uns, de Carlos Santana et John McLaughlin. Les amateurs de jazz ne manqueront pas la soirée du 13 juillet. Au programme, « A Tribute to Miles Davis » sous la direction du bassiste Marcus Miller et « A Night of Global Gumbo » présenté par Quincy Jones.

Les amateurs de soul et R&B se rueront vers le Miles Davis Hall le 3 juillet où Bilal, Aloe Blacc et Raphael Saadiq se produiront. Même si très peu présent, le hip hop n’est pas oublié par le festival. Le 14 juillet, c’est Mos Def qui prendra possession du Miles Davis Hall en compagnie du Robert Glasper Experiment. Juste avant, le public aura l’occasion d’entendre le très talentueux fils de Fela, Femi Kuti. Le 15 juillet, un projet audacieux se tiendra à l’Auditorum Stravinski. « The History of Hip Hop », célébrant les 30 ans du label Tommy Boy, sera l’occasion de voir le mouvement Hip Hop sous toutes ces formes ; breakdance, street art et musique. Du côté des rappeurs, c’est les groupes House of Pain, Digital Underground et Naughty by Nature ainsi que Coolio qui prendront le micro. Du côté des DJ, c’est Prince Paul et Afrika Bambaataa qui nous feront danser.

Du côté de la scène rock, on ne loupera pas la venue attendue du groupe Arcade Fire le 10 juillet à l’Auditorium Stravinski. Les plus jeunes fans trouveront leur bonheur le 4 juillet au Miles Davis Hall avec The Pretty Reckless, groupe de l’actrice Taylor Momsen. Pour la dernière soirée du festival, se sera Deep Purple, accompagné d’un orchestre symphonique, qui clôtura la 45ème édition du Montreux Jazz Festival.

Commentaires
Login

Articles similaires