Rechercher le magasin

Derniers blogs

3. Février 2012, 15:51 Concert Culture Music Soirée

D'Angelo. Le retour qu'on espérait plus.

Sophia Bischoff - D’Angelo est de retour sur scène. Annonce banale ? Non, le géni de la néo-soul revient après dix ans de silence. Après ses concerts à Stockholm et Paris, annoncé comme des succès, il serra en concert au X-Tra de Zurich. Qui dit événement spécial, dit students.ch

D'Angelo. Le retour qu'on espérait plus.
C’est en 1995 que la planète « black music » découvre un très jeune artiste au nom intriguant. En 1995, D’Angelo, âge seulement de 21 ans, sort « Brown Sugar », une délicieuse palette de dix titres qui vont poser les bases du mouvement néo-soul, encore mal défini à l’époque. Le succès de l’album se fait dans la durée, mais pour les connaisseurs, un roi est né. En 2000, il remet le couvert avec « Voodoo », l’album de la consécration qui confirmera son statut d’artiste incontournable du milieu. Après avoir empochés deux Grammy Awards et fait une tournée, D’Angelo disparaît de l’horizon musical. Les premières années, personne ne s’inquiète. Après tout, le génie n’apparaît que rarement sur commande des maisons de disques. Mais quand en 2005 la nouvelle de ses problèmes de drogue, son accident de voiture et ses problèmes avec la justice, son public perd l’espoir de le revoir un jour sur scène. Il annonce ci et là un nouvel album, mais, mis à part quelques collaborations, rien n’arrive. On n’attend plus, on se résigne. D’Angelo ne semble être que la sublimation musicale de deux albums qui ont changé la tendance.


Fin octobre 2011, une annonce fait taire les craintes des fans. D’Angelo se produira dans plusieurs salles européenne au mois de janvier et février 2012. On y croyait pas trop, jusqu’à craindre le risquer d’acheter des billets. Mais les premières vidéos et critiques de ses concerts à Stockholm et Paris – et cela malgré l’annulation du concert d’Amsterdam, dû à une mauvaise chute de l’artiste – nous font croire au rêve. Des performances dignes de sa réputation et la découverte des nouveaux mystères de son catalogue musicale, en bref, du rêve. D’Angelo est de retour et il se produira au X-Tra de Zurich le 7 février prochain. Vous l’aurez compris, students.ch y sera et vous comptera l’événement dans ses moindres détails.


Billets et informations : X-Tra
Commentaires
Login