Rechercher le magasin

Derniers blogs

2. Mai 2008, 10:19 Infos Campus

Les études dans le monde

Simon Knopf - Journée d’informations, de conférences et de débats sur la mobilité estudiantine. Samedi 17 mai 2008 de 11h00 à 17h00. Domaine de Penthes, Pavillon Gallatin, 18 chemin de l’Impératrice, 1292 Pregny-Genève.Récemment, la Commission européenne a signifié qu’elle ne r...

Les études dans le monde
Journée d’informations, de conférences et de débats sur la mobilité estudiantine. Samedi 17 mai 2008 de 11h00 à 17h00. Domaine de Penthes, Pavillon Gallatin, 18 chemin de l’Impératrice, 1292 Pregny-Genève.

Récemment, la Commission européenne a signifié qu’elle ne renouvellerait pas les accords sur les programmes d’échanges universitaires avec la Suisse si notre pays devait refuser l’extension de la libre circulation des personnes à la Bulgarie et la Roumanie, lors d’un référendum. On peut donc se poser la question si la mobilité des étudiant-e-s suisses est menacée.

Cette journée d’études, organisée par la Fondation suisse d’études et la Fondation pour l’histoire des Suisses dans le monde, donnera la parole aux responsables universitaires, à des représentants de la Commission européenne et aux étudiant-e-s pour débattre des perspectives des échanges internationaux dans le domaine de la formation, mais aussi, de manière plus générale, de l’impact de la mobilité estudiantine sur nos sociétés.

Programme:

11h15 Table ronde: Les Etudes dans le monde – histoire et culture

Mme Natalia Tikhonov, EHESS Paris, FNS

Mme Patricia Kohler, Université de Fribourg

13h apéro riche et stands d’information sur la mobilité estudiantine

14h30 Conférence : La mobilité estudiantine

M. le Professeur Antonio Loprieno, Recteur de l’université de Bâle, responsable des relations internationales au sein de la CRUS

M. Sergio Corti, Directeur, Commission Européenne (Direction générale éducation et culture)

Discussion avec la participation de :

M. l’Ambassadeur Jacques de Watteville, chef de la Mission suisse auprès de l’Union Européenne, Bruxelles

M. L’Ambassadeur Michael Reiterer, Ambassadeur de l’Union Européenne en Suisse, Berne

Entrée libreInscriptions: info@studienstiftung.ch

Informations complémentaires: http://www.fondetudes.ch

Commentaires
Login