Rechercher le magasin

Derniers blogs

8. Juin 2013, 00:00 Culture

« 120secondes présente : La Suisse »

Sophia Bischoff - Après un succès incontestable derrière le micro radiophonique de Couleur3, Vincent Kucholl et Vincent Veillon ont porté leur 120 secondes sur scène. Retour sur une adaptation réussie.

« 120secondes présente : La Suisse »
Tous les matins depuis plus d’une année, Vincent Kucholl et Vincent Veillon décortiquent l’actualité nationale et internationale, en tirent l’essence et la transforment en concentré d’humour. Au menu, des personnages charismatiques issus de caricatures du paysage humain suisse qui s’expriment avec passion sur les nouvelles politiques, culturelles, économiques, ou encore sportives. Diffusées sur Couleur3, ces petites chroniques radiophoniques (également disponibles en vidéo) ont pris leur essor jusqu’aux planches des théâtres suisses. Students.ch a assisté à une représentation et en est ressorti les larmes aux yeux.


Ce n’est ni la profondeur émotionnelle du spectacle (même si Gilles Surchat nous fend le cœur à chaque fois), ni la peur à la vue du sérieux Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit qui nous ont fait pleurer. Ce sont des larmes de rire qui envahissent nos yeux au rythme des paroles de Vincent Veillon et Vincent Kucholl. Derrière le spectacle d’environ une heure trente, « 120secondes présente : La Suisse », se cache une conférence donnée par Vincent Veillon ayant pour thème de présenter les différents aspects de la Confédération Helvétique. De l’histoire à la politique en passant par la géopolitique, toutes les facettes de notre pays sont passées en revu au travers de vidéo à la caricature hilarante. A l’image du Lieutenant-colonel Karl-Heinz Inäbnit, la conférence accueille des invités reflétant eux aussi les clichés suisses. Malheureusement, la conférence de Vincent Veillon ne se passe pas exactement comme il l’espérait. Mais chut on ne vous en dira pas plus.


En environ une heure trente, les deux Vincent et l’intervention des différents personnages réguliers de leur chronique réussissent à captiver et faire hurler de rire le public sans tomber dans l’excès. 120 secondes ? Un délice radiophonique qu’il ne faut en aucun cas louper sur scène !

Plus d’infos sur leurs prochaines dates : http://www.120secondeslespectacle.ch/
Commentaires
Login