Rechercher le magasin

Derniers blogs

6. Juin 2013, 00:00 Concert Music Festivals Soirée

Paléo 2013 !

Sophia Bischoff - Du 23 au 28 juillet prochain, le Paléo Festival de Nyon sera de retour sur la Plaine de l’Asse pour une 38ème édition définitivement rock !

Paléo 2013 !
Depuis sa création, le Paléo Festival de Nyon s’est positionné comme LE festival folk/rock de suisse romande. Puis, année après année, quelques poignées de festivaliers murmuraient leur déception face à une programmation qui perdait parfois de cohérence. Pour son cru 2013, le Paléo se réconcilie avec ses premiers amours et mise sur des sonorités rock, sans pourtant oublier le reste. Zoom.


Qui dit festival d’une envergure comparable à celle du Paléo, dit légende. De ce côté là, Nyon aura le plaisir d’accueillir les mythiques Neil Young (mardi) et Santana (jeudi). A ces beaux noms s’ajoutent une liste d’artistes dont le riff de guitare vous feront frissonner : Arctic Monkeys, The Samshing Pumpking (Mercredi), Nick Cave & The Bad Seeds (vendredi) ou encore Blur (samedi). La chanson française n’est pas oubliée non plus. La poésie de Lou Doillon (mardi) et de Raphael (dimanche) envoûteront la Plaine de l’Asse. Du côté du reggae, le jeudi nous catapultera dans la nostalgie avec Tryo et nous fera danser avec Dub Inc. et Stupeflip. Le hiphop répond à l’appel avec le verbe engagé de Youssoupha et de Keny Arkana, dévoilant également le talent de la révélation Gael Faye (vendredi) et accueillant le roi du slam français, Oxmo Puccino (samedi). On notera également la très remarquée présence du frenchie Kavinsky (samedi) qui fera trembler la Plaine de l’Asse avec son électro 80’s. La scène suisse est aussi à l’honneur avec Sophie Hunger (mardi), Mama Rosin (mardi), The Animen (samedi) et Bastian Baker (dimanche). Et si l’envie de voyager vous prend, le Village du Monde vous propose cette année une escapade vers les atmosphères musicales de l’Océan Indien.


Paléo a relevé le défit de servir une programmation de qualité. En se focalisant sur les influences rock, le festival se réconcilie avec ses fans de la première heure tout en n’oubliant pas de contenter son nouveau public avec des influences de chansons françaises, reggae, hiphop et électro ! Victime de son énorme succès, le festival a annoncé sold-out en très peu de temps. Mais pas de panique, les organisateurs ont pensé aux retardataires. 1500 billets ont été réservés pour chaque jour du Festival. Vous pourrez vous les procurez sur le site internet du Paléo et dans les points de vente Ticketcorner. Et si vous n’avez pas envie d’attendre le festival pour tenter de vous procurer un sésame, rendez-vous sur la Bourse aux Billets du festival ! Deux solutions efficaces qui vous permettront de ne pas céder aux aléas du marché noir.

N’oubliez pas de retrouver nos aventures au Paléo, chaque jour, sur Students.ch !
Commentaires
Login