Rechercher le magasin

Derniers blogs

13. Novembre 2014, 16:06

Quel genre de mangeur es-tu?

students Redaktion - Als Student ist man häufig ausser Haus - ob an der Uni oder beim Nebenjob. Gepaart wird diese Mobilität mit kurzen Mittagspausen, die einen verleiten können zu oft & viel Junkfood zu essen, da der Aufwand versucht wird gering zu halten. Dabei lassen sich die Ausserhaus-Esser in Kategorien einteilen.

On peut distinguer plusieurs catégories de consommateurs de repas pris à l’extérieur.

Le consommateur de nourriture à emporter: ce type est souvent attiré par les aliments gras. Toujours faire attention à ce que le menu ne compte qu’un seul aliment riche en graisse (par exemple ne pas commander des chicken wings ET des frites, mais plutôt une salade ou autre chose de léger). On pourra recommander également de veiller à ce que les aliments non transformés soient aussi légers que possible. Et bien sûr, la boisson commandée sera sans calorie.

Le consommateur fan des distributeurs automatiques: on se sent envahi par une petite faim et on prend «ce qu’on trouve», ce qui perturbe l’alimentation en sucre et en graisses. Mieux vaut emporter avec soi des noix, des fruits secs ou des cracottes complètes, qui ne seront pas aussi explosifs qu’une barre chocolatée.

Celui qui mange dans la rue: il préfère se préparer quelque chose à l’avance, qu’il emporte avec lui et mange en chemin ou dans la rue. C’est bon, économique et cause moins de déchets!

Celui qui mange à la cantine: la cantine universitaire propose des repas à bon prix. Là, on fera attention à ce que le plat ne soit pas trop lourd, tout en apportant l’énergie nécessaire. Par ailleurs, changer un peu ne fait pas de mal! Goûte donc à quelque chose de nouveau!

Le fan de fast-food: personne ne dit qu’il ne faut jamais, jamais, jamais se faire un fast-food! Il s’agit plutôt de bien savoir composer son menu. Pour accompagner le burger, mieux vaut une salade que des frites. Les boissons sucrées doivent rester exceptionnelles et pour le dessert, on choisira un yaourt ou un fruit, pas un gâteau.

Conseil: Tu appartiens très certainement à diverses catégories, en alternance. En effet, les différentes phases de la vie et des études influencent ta façon de te nourrir. Pendant les périodes de révision, tu manges autrement que pendant les examens, et encore autrement que lors des cours réguliers. Pour en savoir davantage sur tes habitudes alimentaires.

Commentaires
Login