Rechercher le magasin

Derniers blogs

20. Juin 2015, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Alabama Shakes x Paolo Nutini @ Montreux Jazz

Sophia Bischoff - Jeudi 9 juillet, le Montreux Jazz Festival abritera une tempête de groove orchestrée par l’écossais Paolo Nutini et les américains d’Alabama Shakes.

Alabama Shakes x Paolo Nutini @ Montreux Jazz
Dès la première partie de soirée, l’Auditorium Stravinski promet d’être porté au vif du sujet. Impossible d’échapper à l’ouragan de groove d’Alabama Shakes. Avec leur dernier album, « Sound & Color » le groupe affirme leur stature de puissance harmonique. Des fondations de soul corsée entremêlées à la fureur d’un rock subtil et indiscipliné ; le tout porté par l’incomparable voix de Brittany Howard. Leur passage à Montreux en 2012 avait laissé le Stravinski en transe. Il revivra avec certitude la même tempête d’émotion le 9 juillet prochain.


Deuxième partie de soirée, changement d’horizon. Le groove sera certes toujours à l’honneur mais ne portera pas les couleurs de l’Oncle Sam. Sur scène, c’est la fureur de l’écossais Paolo Nutini qui emportera l’Auditorium Stravinski dans un voyage au travers d’une soul funky de notre époque qui porte le nom de son dernier album « Caustic Love ». Une palette où il évoque tout l’étendu des effluves groove qui collent si bien aux contours à la fois rugueux et doux de sa voix. Chacun de ses passages au Montreux Jazz a provoqué une délicieuse vague de passion torturée. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte le 9 juillet prochain.



Billetterie et informations : Montreux Jazz Festival
Commentaires
Login