Rechercher le magasin

Derniers blogs

20. Juin 2015, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Foxygen x dEUS x The War on Drugs @ Montreux Jazz

Sophia Bischoff - Pour le premier dimanche de sa 49ème édition, le Montreux Jazz Festival placera son Lab sous le signe des explorations du rock avec les concerts de Foxygen, dEUS et The War on Drugs.

Foxygen x dEUS x The War on Drugs @ Montreux Jazz
C’est un voyage entre les expressions musicales belges et américaines que le Lab officiera le 5 juillet prochain. Influencé par le rock britannique des années 60, Foxygen plongera la première partie de soirée dans une effluve de mélancolie. Tout en douceur, leur univers musical place l’auditeur dans un délicat nuage d’harmonies tapissées de pop rétro et sans prétention. Trois albums au compteur (« Take the Kids Off Broadway (2012) », « We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic (2013) » et « ...And Star Power (2014) ») et toute la fraicheur de la Californie ; nul doute que Foxygen offrira un vrai régal au public du Lab.


Passée la douceur de la côte ouest, dEUS portera le Lab vers le rock indépendant belge. Véritable kaléidoscope d’influences, dEUS séduit par la difficulté de les mettre dans une case. Tantôt pop mélodique, tantôt fureur de riff endiablé, parfois dans des dérives folk mais jamais ennuyant.


En fin de soirée, la Lab posera ses valises dans les rues mystérieuses du Philadelphie de The War On Drugs. L’imagerie nous emporte dans une profonde introspection à la bande sonore mêlant folk et post-rock. Les mélodies accrochent et délient les plus ferventes résistances nerveuses de notre être. Récemment lauréat du Brit Award du meilleur groupe étranger, The War On Drugs parle à l’âme sans prétention et avec une facilité déconcertante. Quoi de mieux avant de reprendre la route de la routine quotidienne ?


Billetterie et informations : Montreux Jazz Festival
Commentaires
Login