Rechercher le magasin

Derniers blogs

10. Juillet 2015, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Paléo Festival de Nyon : 40ème édition

Sophia Bischoff - Le Paléo Festival de Nyon s'apprête à ouvrir ses portes en grande pompe pour souffler ses quarante bougies. Rendez-vous dès lundi 20 juillet sur la plaine de l'Asse.

Paléo Festival de Nyon : 40ème édition
Il est loin le temps où la salle communale de Nyon accueillit les prémisses de l'événement open-air favori des suisses-romands. Nous étions en 1976 et le First Folk Festival fit vibrer mille-huit-cents personnes durant trois jours.


2016. Le First Folk Festival s'est mué en Paléo Festival Nyon. Il a quitté la salle communale et s'est installé sur la majestueuse Plaine de l'Asse. Il n'accueille plus moins de deux-mille visiteurs mais plus de deux-cent-trente-mille festivaliers. Comme l'enfant qui devient adulte, la maturité n'a pas été atteinte d'un claquement de doigts. Il a fallut la patience, la persévérance et l'audace de grands rêveurs pour créer ce village musical éphémère envoûtant la région durant six jours et six nuits.


Du 20 au 26 juillet 2015, le Paléo vêtira sa plus belle tenue pour célébrer sa quarantième édition, s'offrant au passage le luxe d'une nuit de plaisir supplémentaire. L'âge de la raison nous promet-il une semaine sous le signe de la modération ? Loin de là. Entre légendes et étoiles montantes, la musique sera fraîche et parfois emprunte de nostalgie. On croisera ces artistes qu'on aime toujours voir et revoir comme Patti Smith, Joan Baez, Sting ou Ben Harper. On s'émouvra face à ce « je ne sais quoi » british de Robbie Williams et aux riffs de guitare si vibrant de Kings of Leon. On s'extasiera devant cette belle scène suisse représentée entre autre par Rootwords, Puts Marie, Duck Duck Grey Duck, Olivia Pedroli ou encore Sim’s. Et on s'émerveillera par cette scène internationale actuelle portée par Benjamin Clementine, Gary Clark Jr. ou encore The Dø. Que la fête soit mémorable !

Le Paléo affiche déjà complet, néanmoins 1'500 billets seront mis en vente chaque jour sur le site du festival.
Commentaires
Login

Articles similaires