Rechercher le magasin

Derniers blogs

27. Juillet 2015, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Paleo pt. VII : Acte final.

Sophia Bischoff - Après sept jours de marathon, festivaliers, staff et artistes ont tiré leur révérence à la Plaine de l’Asse.

Paleo pt. VII : Acte final.
A l’aube du final du 40ème Paléo Festival, c’est près de 270'000 spectateurs qui sont venus célébrer l’anniversaire qui les a fait vibrer durant sept jours et sept nuits. En réelle communion, les hurlements passionnels se sont éveillés face à une programmation emplie de légendes, d’artistes actuels et de découvertes.


16h00. Le Club Tent s’apprête à aborder sa dernière journée sous le drapeau jurassien. Sim’s est à l’honneur. En une heure, le rappeur a distillé poésie rythmée, beats efficaces et énergie affranchissante. Une performance efficace qui attire fans et badauds à entrer dans l’univers du rappeur suisse et qui prouve que la scène nationale a tout d’une grande.


Quelques poussières de temps après la poigne de Sim’s, l’enchanteresse Yael Naim et la douceur de l’Orchestre des Continents, la Plaine de l’Asse troque son habit musical pour celui de l’humour. Sous une pluie persistante, le français Kev Adams aligne vanne sur vanne, parle avec second degré des cantons de notre pays et n’oublie pas ses compatriotes. Un humour qui ravit son public. A l’heure du rappel, ce n’est d’autre que le célèbre humoriste Gad Elmaleh qui s’invite sur scène ; offrant ainsi à Paléo un beau cadeau d’anniversaire tapissé de malice.


Alors que la fin du 40ème arrive à grand pas, la Grande Scène se mue en temple du clubbing pour accueillir la tête d’affiche du soir : David Guetta. L’imposante scène habituellement habillée des couleurs paléosiennes du millésime a revêtu ses plus beaux écrans pour exposer la folie illustrée du célèbre DJ français. Et le public adore. La Plaine de l’Asse vibre, hurle et danse au son de ses hits et de ses reprises. Paléo finit les dernières heures de son anniversaire dans l’hystérie. Et Students tire son chapeau à une belle édition. Rendez-vous 19 au 24 juillet 2016 pour la 41ème !


PHOTOS : PALEO // © PIERRE DESCOMBES / ETAP / LIONEL FLUSIN / BORIS SOULA

Commentaires
Login