Rechercher le magasin

Derniers blogs

15. Mars 2016, 00:00 Concert Culture Music Soirée

Years & Years x Docks x Live

Sophia Bischoff - Le 7 mars dernier, les Docks ont accueilli la révélation electronica anglaise 2015 : Years & Years. Flashback concert et interview.

Years & Years x Docks x Live
21h30, la salle lausannoise s’embrase délicatement à quelques secondes de l’arrivée de la nouvelle sensation electronica anglaise sur scène. C’est dire que le public attend ce moment depuis presque une année. Première vibration, introduction à Years & Years à la même mode que sur leur album, « Communion ». Les anglais attisent le public subitement, ajoutent les épices de leur recette musicale au fur et à mesure que l’intensité de « Foundation » évolue. Le morceau se termine dans la même danse envoûtant et profonde dictée par le titre. L’audience apprécie sans se laisser aller à cet état planant. C’est dire que les Docks savent à quoi s’attendre ; du rythme, des BPMs indomptés, des teintes de R&B et de pop. La mélancolie n’est que soupçon de repos.


Après une heure de titres distillés, Years & Years a convaincu son public lausannois. La ferveur de leur hits n’est pas la promesse d’une précipitation où l’urgence de la consommation fait sa loi. Leurs harmonies charment le plus grand nombre, mais leur performance et leur prestance scénique promettent un chemin qui pourrait prendre les formes d’une avenue. Seule ombre au tableau ; l’arrêt précipité du concert avant le rappel. Inattendu, regretté. Leur « King » n’a même pas fait vibré les Docks. Leur tour manager prend la parole pour calmer les déçus : Olly Alexander souffre du dos et se sent incapable de remonter sur scène. Ce n’est que partie remise.

Quelques heures avant leur concert, nous avons pu saisir la nonchalance séduisante des trois caractères formant Years & Years le temps d’une petite interview. Cliques ici pour la lire.

Commentaires
Login