Rechercher le magasin

Derniers blogs

14. Avril 2016, 17:32 Concert Culture Music Festivals Soirée

50ème Montreux Jazz Festival x Programmation

Sophia Bischoff - Le Montreux Jazz Festival a dévoilé la programmation de son édition jubilé. Entre découvertes et nostalgie, la première quinzaine de juillet promet des moments aux harmonies réjouissantes.

50ème Montreux Jazz Festival x Programmation
Il y a un demi-siècle, Claude Nobs s’est lancé le défi de créer un festival au coeur de la Riviera. Un festival pour les mélomanes, pour les amoureux d’harmonies enchanteresses. Un festival placé sous l’hymne fédérateur du jazz. Un festival qui loge ses improvisations au coeur de Montreux. Au fil des éditions, musiciens et musiciennes au palmarès créatif donnant le vertige sont venus déposer leurs propositions sur les différentes scènes du bord du lac Léman. D’abord ancrée dans la grande tradition jazz, le festival a petit à petit pris son envole pour explorer les contrées musicales voisines ou divergentes. Cinquante ans plus tard, le pari fou de Claude Nobs est devenu l’un des rendez-vous estivales les plus marquant dans l’agenda des amoureux de jazz et de musiques actuelles.


14 avril 2016. Garde de la Villa Voltaire à Territet. Lieu qui a abrité la boulangerie des parents de Claude Nobs et qui a accueilli la naissance du Montreux Jazz Festival. C’est entre ces murs à la symbolique vibrante que la relève de Claude Nobs a choisi de lever le voile sur la programmation de l’édition jubilé du Jazz. Une programmation anniversaire où découvertes se mêlent avec quelques uns des noms qui ont fait l’histoire et la renommée du festival.


Du 1er au 16 juillet 2016, les planches du Montreux Jazz Festival accueilleront une pléiade d’artistes qui toucheront, chacun à leur façon, les harmonies du public. Le 30 juin, le Casino Barrière offrira un avant-goût de la quinzaine avec les concerts de Charles Lloyd et Monty Alexander. Dès le 1er juillet, on attisera notre nostalgie avec Buddy Guy, Al Jarrea, ZZ Top, Patti Smith, Neil Young, ou encore Quincy Jones. On vibrera avec la génération actuelle incarnée par Beirut, Feu! Chatterton, Flume, Woodkid, Nekfeu, Future ou encore Rag’n’Bone Man. Quelques noms qui auront peut-être attisé votre curiosité. Quelques noms qui ne suffisent pas à entourer tout le spectre de cette programmation.


Rendez-vous sur le site du Montreux Jazz Festival pour découvrir le programme complet de cette 50ème édition. La billetterie sera lancée le 15 avril à 10h.
Commentaires
Login

Articles similaires