Rechercher le magasin

Derniers blogs

29. Juillet 2016, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

Jamie Cullum X Montreux Jazz Festival

Sophia Bischoff - Fidèle performer du Montreux Jazz Festival depuis 2004, le showman british Jamie Cullum se produira au Stravinski le 9 juillet. Un moment haut en couleur à ne pas louper.

Jamie Cullum X Montreux Jazz Festival
Dès les premières préludes succédant la sortie de l’album de sa consécration, « Twentysomething », Jamie Cullum s’est révélé comme la figure emblématique d’un jazz sans complexe, sans frontières et sans retenue. Au fil des albums, le Londonien a étonné par la qualité de ses propositions. Tantôt dans la plus grande tradition des reprises de standards, tantôt dans l’importation de classiques mainstreams dans un univers jazzy, tantôt dans la création d’une palette de jazz marié à la pop et au rock.


Sur scène, Jamie Cullum se dévoile comme un véritable showman. Exit la bienséance, l’Anglais se joue des conventions. Il explore son piano sous toutes les coutures, du touché le plus fin au piano-slapping le plus audacieux. Crooner ou teinté d’une folie rock, Jamie Cullum offre des performances qui ne laissent personne indifférent. À (re)découvrir d’urgence au Montreux Jazz Festival le 9 juillet prochain.

https://youtu.be/mEF3slpfqXE
Informations & Billetterie : Ticketcorner
Commentaires
Login

Articles similaires