Rechercher le magasin

Derniers blogs

23. Mars 2017, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

m4music fête sa 20ème édition

Sophia Bischoff - m4music, le rendez-vous annuel de la musique suisse posera ses valises à Lausanne le 30 mars prochain pour fêter ses 20 ans. Zoom sur les événements de cette édition anniversaire à ne pas louper.

m4music fête sa 20ème édition
Depuis 20 ans, le m4music incarne le rendez-vous annuel des professionnels et passionnés de musique. Durant trois jours, conférences, remises de prix et concerts de talents suisses et d’ailleurs s’enchaînent entre Lausanne et Zurich. Comme à son habitude, le volet vaudois du festival offrira des moments à ne pas louper.


C’est une conférence de choix qui ouvrira cette édition anniversaire au Studio 15 de la RTS : la rencontre entre les vies culturelles berlinoises et lausannoises. Michael Kinzer, nouveau Chef du Service de la culture de la ville de Lausanne, et Tim Renner, ancien Secrétaire d’État à la culture de la ville de Berlin, discuteront ensemble des différentes stratégies que les villes peuvent suivre pour développer une industrie créative, avec en son coeur, la place de la musique pop.


En fin de journée, le m4music offrira le micro aux artistes. La romande Sandor distillera sa pop synthétique 80 enveloppée dans des univers singuliers en première partie de soirée. Puis, le collectif SWK (feat. Pink Flamingo, Makala, Di-Meh, SlimKa), réel cristallisation de ce qui se fait de mieux en rap romand, promet de décoiffer le public à dose de rimes bien pensées. La fin de soirée sera également rythmée par une voix à retenir : celle de l’anglais Rat Boy.

Retrouvez l’entier de la programmation ici.
Commentaires
Login