Rechercher le magasin

Derniers blogs

19. Mars 2018, 00:00 Concert Culture Music Festivals students.ch Soirée

m4music x lausanne

Sophia Bischoff - m4music, le rendez-vous annuel de la musique suisse posera ses valises à Lausanne le 22 mars prochain dans le cadre de sa 21ème édition. Zoom sur les événements à ne pas louper.

m4music x lausanne
Depuis plus de 20 ans, le m4music incarne le rendez-vous annuel des professionnels et passionnés de musique. Durant trois jours, conférences, remises de prix et concerts de talents suisses et d’ailleurs s’enchaînent entre Lausanne et Zurich. Comme à son habitude, le volet vaudois du festival offrira des moments à ne pas louper. 

C’est une conférence de choix qui marquera l’ouverture du m4music 2018 à la RTS, celle qui abordera une thématique déterminante pour chaque musicien : comment se retrouver en playlist à la radio ? Quatre figurent de choix répondront à cette question : Willy Dezelu et François Küffer de la rédaction musicale de Couleur3, Philippe Martin, programmateur chez Option Musique ainsi que Matthias Völlm de SRF. Cet atelier pratique s’adresse aux collaborateurs de labels, aux sociétés de promotion, aux agents d’artistes, aux musiciens DIY et aux avides de connaissances.

En fin de journée, le m4music offrira le micro aux artistes. Et si les talentueux Nakhane et Zeal & Ardor ont répondu présent à l’invitation, c’est surtout la mystifiante Flèche Love qu’il ne faudra pas louper. Ancienne chanteuse et compositrice du groupe Kadebostany, l’artiste lèvera le voile sur une renaissance qui prendra la forme d’une musique puissante aux accents mystiques à l’image de l’excellent « Umusuna ».

Commentaires
Login