Rechercher le magasin

Derniers blogs

9. Avril 2019, 12:34 CD / Vinyl Concert Culture Music Festivals students.ch International Soirée

53ème Montreux Jazz Festival x Programme

Sophia Bischoff - Du 28 juin au 13 juillet 2019, les rives montreusiennes du lac Léman accueilleront la 53ème édition du Montreux Jazz Festival. Zoom sur la programmation.

53ème Montreux Jazz Festival x Programme
L’été montreusiens s’annonce, cette année encore, comme riche en moments harmoniques aux mille couleurs. Que votre âme vogue sur des pentatoniques blues, sur de folles improvisations jazz, sur une nostalgie adoucie par le folk, sur la vibration osseuse due aux grosses les plus improbables ou encore sur les BPM des musiques actuelles, le Montreux Jazz Festival a sorti ses oreilles, tantôt pointues, tantôt grand public, pour inviter une crème musicale aux saveurs multiples.



Si l’intemporel vous baigne dans un nuage de bonheur, l’Auditorium Stravinski et les trois tournées d’adieu prévues sauront vous ravir. La légendaire musicienne et activiste Joan Baez offrira un moment folk rythmé de son jeu de guitare en picking et bercé par son incomparable voix. Les sensuelles harmonies jazz de la voix d’Anita Baker donneront un dernier rendez-vous à Montreux. Et, last but not least, la légende britannique Elton John se produira pour la première fois au festival avec sa tournée d’adieu. Un concert qui, une fois n’est pas coutume, aura lieu au stade de la Saussaz à Montreux. Trois moments d’adieu qui raviront les mélomanes amoureux de légendes. La nostalgie qui contournera le Stravinski sera également embellie par trois autres légendes musicales : Slah, ZZ Top, Tom Jones et la rétrospective des années 80 des productions de Quincy Jones. Le tout sans oublier la venue d’une certaine Janet Jackson, de l’envoûtant Sting et de la nouvelle génération représentée au Stravinski par la pétillante Janelle Monae ou encore la voix rauque et puissante de Rag’n’Bone Man.



Mais si c’est la nouvelle génération d’artistes qui vous transportent dans des états de transe, c’est au LAB qu’il conviendra de vous rendre. Rita Ora vous distillera sa série de tubes, le verbe mélodique d'Eddy de Pretto vous offriront quelques réflexions contemporaines sur l’humain, l’univers mystifiant de James Blake et les effluves ancestrales d’Ibeyi vous procureront une cure de jouvence.



Le Montreux Jazz Festival ne serait pas ce qu’il est sans une belle perfusion de jazz et de groove. Son Club vous donnera des frissons portés par Seun Kuti, fils de Fela, des aventures vocales de Bobby Mcferrin, du vague à l’âme de Melody Gardot, de la virtuosité du Young Sun Nah Trio ou encore du groove contemporain de Kimberose et José James.



Quelques artistes aux multiples identités qui ne sont que la pointe de la richesse du programme du 53ème Montreux Jazz Festival. Cliquez ici pour plonger dans l’intégralité des possibilités estivales.

Prêt pour le 53ème MJF ? La billetterie ouvre le 10 avril à 12h ! Et si vous avez envie de vous procurer les billets dès cet après-midi et de vivre le festival autrement, n’hésitez plus à devenir Insider.
Commentaires
Login

Articles similaires