Rechercher le magasin

Derniers blogs

9. Juillet 2019, 00:00 CD / Vinyl Concert Culture Music Festivals Soirée

Rita Ora x Montreux Jazz Festival

Sophia Bischoff - Rita Ora a propagé sa bonne humeur au Montreux Jazz Lab le 8 juillet dernier. Retour sur une joie expresse.

Rita Ora x Montreux Jazz Festival
La jeunesse présente au Montreux Jazz l’attendait de pied ferme en ce 8 juillet ensoleillé. Plusieurs heures avant le début du concert de Rita Ora, la queue se formait déjà de quelques passionnés de pop simple mais efficace devant l’entrée du Lab. Et ils n’étaient pas les seuls à se réjouir. Arrivée la veille de son concert, Rita Ora a exprimé à plusieurs reprises sa joie de se produire à Montreux dans ses Story Instagram, qualifiant cette occasion de « rêve devenu réalité ».



C’est dire que la jeune chanteuse déborde d’ambition de toucher les étoiles. Depuis son premier album, « Ora », sorti en 2012, et son étiquette de « next big thing », la native de Pristina (Kosovo), qui a fuit son pays avec ses parents pour l’Angleterre au début de la guerre, chatouille les coins du firmament sans pourtant les saisir pleinement. Sa musique réunit toutes les recettes efficaces des tubes en puissance. Ses titres se hissent souvent au top des charts. Elle multiplie les apparences glamours et les contrats publicitaires juteux. Pourtant, la reconnaissance ultime n’est pas encore sienne. Début 2018, la princesse aspirante de la pop attend toujours sa couronne. Fin 2018, Rita Ora sort - enfin - son deuxième album studio, « Phoenix ». Elle n’a pas quitté les charts depuis 2012, mais sa nouvelle proposition a été accouchée dans la lenteur. La raison ? des conflits avec Roc Nation, le label de Jay-Z qui a dévoilé la londonienne au grand public. Cette étape passée, sa deuxième galette se présente au public comme le reste de ses titres : un condensé de hits en puissance, faciles à l’écoute, qui crochent à l’oreille et qui sont portés par une voix calibrée d’une force mesurée.



C’est son deuxième bébé musical que Rita Ora a présenté au Montreux Jazz le 8 juillet dernier. Autour d’un concert millimétré, de danseurs aux pas léchés et d’une mise en scène digne d’une envie de toucher les grandes productions, la chanteuse a distillé ses hits durant une heure. Radieuse et émerveillée, Rita Ora a donné son énergie physique et vocale d’une touche qu’on se saura déprécier. Ses notes sont le reflet de sa performance : percutantes, justes et vectrices de bonne humeur. Le Lab vit ce lundi soir sur des pas de danse défouloir, sur des hurlements et échanges chantés avec la princesse de la pop. En une heure chrono, Rita Ora a mis le Lab dans sa poche et a offert une piqure de bonheur à ses fans.

Crédit photos : © 2019 FFJM - Anne-Laure Lechat & Renaud Alouche
Commentaires
Login