Rechercher le magasin

Derniers blogs

2. Août 2019, 00:00 Concert Culture Music Festivals Soirée

OrelSan et Hocus Pocus à l’Estivale Open Air

Sophia Bischoff - Le soleil brille en cette journée de fête nationale. La Suisse se prépare à vivre une soirée enchantée par les feux qui illuminent le ciel. Du côté d’Estavayer-le-Lac, c’est la musique qui règne.

OrelSan et Hocus Pocus à l’Estivale Open Air
Logé sur la place Nova Friburgo, l’Estivale Open Air se dessine comme un joli festival à taille humaine offrant un délicieux paysage sur le lac de Neuchâtel. On prend plaisir à se balader sur le terrain, découvrir les milles et unes saveurs culinaires proposées aux festivaliers. Le soleil brille et l’heure est à la détente. Posé sur les transats, on observe la vue et fait le plein d’énergie avant les deux concerts qui nous font vibrer d’impatience.



En début de soirée, c’est un retour attendu des fans de jazz-hip-hop qui inaugure la Grande Scène : les nantais de Hocus Pocus. Figure incontournable de la scène alliant jazz, hip-hop et verbes rythmés, le groupe a marqué la fin des années 90 et le début des années 2000. Cette année, ils ont décidé de se reformer pour le temps d’une tournée. Dès les premières notes, l’impression d’avoir embarqué dans une Delorean et remonté le temps marque notre esprit. On se retrouve propulsé au temps où Hocus Pocus faisait vibrer nos pas à chacun de leur concert. L’énergie est toujours présente. La qualité musicale est toujours brillante. Les verbes sont toujours drôles, percutants et captivant. En une heure de performance, ils nous ont prouvé que leur univers est toujours délicieusement prenant. Un régal !

Après cette mise en bouche musicalement vibrante, la détente est de retour. On profite du bord du lac, s’émerveille du coucher du soleil et admire les feux d’artifices. Un intermède délicatement relaxant.



Passé la pause, retour de la musique. Le verbe tantôt sarcastique, tantôt vérité d’OrelSan envahit la Grande Scène. Le public s’est réuni en masse pour assister à la performance du rappeur français. Un moment où le bonheur a été renforcé par la bonne humeur de l’artiste. Et pour cause ! OrelSan partage son anniversaire avec notre fête nationale. Quel meilleur lieu pour un performer qu’une scène pour célébrer ce jour si particulier ? Le public lui scande des « joyeux anniversaire » et OrelSan leur rend bien. En forme, il a offert une performance où qualité rime avec voyage entre mille beats aux couleurs tantôt old school, tantôt contemporaine. Un moment où les poumons se sont essoufflés, où les jambes se sont défoulés et où les coeurs se sont réjouis.

La place Nova Friburgo a vu passer quelques 30'000 spectateurs durant les quatre jours de l’Estivale Open Air. 30’000 spectateurs qui ont pu profiter au mieux de ce petit air bucolique du lieu.
Vous avez loupé cette édition ? Vous rêvez de découvrir l’Estivale ? Rendez-vous en 2020, du 29 juillet au 1er août pour la 30ème édition !
Commentaires
Login