Rechercher le magasin

Derniers blogs

1. Octobre 2019, 00:00 CD / Vinyl Concert Culture Music Soirée

Raphael Saadiq en concert aux Docks de Lausanne

Sophia Bischoff - Perle de la nu-soul, Raphael Saadiq fait son retour sur scène et sur disque. Il présentera ses nouvelles créations aux Docks de Lausanne le 16 octobre prochain.

Raphael Saadiq en concert aux Docks de Lausanne
Du groupe Tony ! Toni ! Toné à Lucy Pearl, en passant par les titres de D’Angelo, Joss Stone ou encore Jill Scott qu’il a produit et, surtout, en solo, la musique de Raphael Saadiq est une perle au firmament des productions contemporaines. De la soul, encore de la soul et toujours de la soul. Voilà la base de la musique de Saadiq. Ce qui fait sa puissance ? Les touches d’autres horizons qu’il y apporte. 



Des horizons à nouveau explorés sur la dernière proposition du musicien, Jimmy Lee. Un nom au lourd symbole puisqu’il est celui du frère de Saadiq qui est mort d’une overdose durant la période où l’artiste quitte Tony! Toni! Toné!. Ce symbole n’illustre pas seulement ce que l’on pourrait deviner comme un hommage. Il cristallise également un thème fort d’émotion : l’examen aux multiples perspectives et genres de l’addiction et l’implosion de la famille. Des thématiques disséminées ci-et-là dans l’entier de l’oeuvre musicale de l’américain.



Le 16 octobre prochain, c’est cette nouvelle création que Raphael Saadiq présentera aux Docks de Lausanne. Un moment qui promet d’émerveiller les audiophiles en quête d’une aventure à mi-chemin entre groove vintage et explorations contemporaines de la soul.

Plus d’informations et billets : docks.ch
Commentaires
Login