Rechercher le magasin

Derniers blogs

4. Août 2008, 14:38 Films

Wall-E

Laure Noverraz - Voilà 700 ans que les humains ont quitté la Terre, polluée et désastreuse. Wall-E, petit robot fort attachant, se charge de compacter les détritus laissés par les humains. Il se sent désespérément seul lorsque apparaît une « robote » en mission : Eve (ou devrais-je di...

Wall-E
Voilà 700 ans que les humains ont quitté la Terre, polluée et désastreuse. Wall-E, petit robot fort attachant, se charge de compacter les détritus laissés par les humains. Il se sent désespérément seul lorsque apparaît une « robote » en mission : Eve (ou devrais-je dire « èèèveuuuuh » ?). Coup de foudre immédiat, mais Eve a soudain accompli sa mission et rentre donc au bercail. Wall-E est prêt à tout pour retrouver sa belle, et nous emmener dans ses aventures.

Pixar a le vent en poupe. Après les chef d'œuvres tel Némo, Ratatouille ou plus anciennement Toy Story, inutile de vous dire que Wall-E est une réussite sur toute la ligne. On s'attache bien vite à ce petit robot humanisé et attendrissant, bourré d'humour et de courage.Le film commence comme un court métrage, sans aucune paroles, et pourrait rebuter certains spectateurs. La solitude nous pèse et c'est un moyen encore plus efficace pour ressentir les mêmes émotions que Wall-e, mais on passe très vite la barrière de la langue pour se plonger, s'immerger dans cette petite merveille visuelle, à tel point que l'on en oublie que tout est fait en 3D.Néanmoins, Wall-e est plutôt adressé aux « grands », les « petits » risquant de s'ennuyer un peu durant la première partie du film. Les messages transmis seront également difficile à comprendre pour nos chères têtes blondes. Néanmoins, le film est rempli de messages écolos, sentimentalo-romantiques, bref, plein de bons sentiments, un peu trop édulcorés parfois.

Prévu comme étant LE carton de l'été, je vous conseille donc d'aller vous enfermer 2 heures sans une de vos salles de cinéma préférées et de voir Wall-E :Premièrement pour passer un bon moment, en famille ou entre amis.Ensuite, pour ne pas paraître trop has-been lorsque vous rentrerez de vacances et que tous vos collègues en parleront.Et finalement, pour profiter d'avoir enfin un film visuellement parfait sous les yeux.

Commentaires
Login