Rechercher le magasin

Derniers blogs

10. Août 2008, 13:55 Films

Sex And The City - Le Film

Laure Noverraz - Quatre ans après les aventures en série (la vraie!) des quatre amies new-yorkaises, pas grand-chose n'a changé. L'évènement déclencheur,c'est que Carrie part s'installer avec son grand Amour, Mr. Big, dans un appartement luxueux au coeur de la Grande Pomme. Sur le coup, les...

Sex And The City - Le Film
Quatre ans après les aventures en série (la vraie!) des quatre amies new-yorkaises, pas grand-chose n'a changé. L'évènement déclencheur,c'est que Carrie part s'installer avec son grand Amour, Mr. Big, dans un appartement luxueux au coeur de la Grande Pomme. Sur le coup, les deux amoureux se fiancent et Carrie est complètement obsédée par ce mariage à venir.

On s'y attend, Mr. Big se défie juste avant d'entrer dans la salle. Et notre héroïne est, on s'y attendait aussi, complètement dévastée et humiliée.

Les 2 h30 que durent ce film nous paraissent très très longues, futiles et dénuées de sens, le tout entouré de marques prestigieuses, Vuitton, Vogue et autre.à tel point que l'on se croirait en pleine page publicitaire. Mais 2h30 de pub, c'est un peu long aussi...

Alors que dans la série, ce qui régnait le plus était l'amitié, le sexe et l'humour, on semble avoir négligé les deux derniers aspects. Encore si le film était truffé d'humour... mais ici, il faudra être bien armé pour rire une ou deux fois durant tout le film.Encore dans la série, la mode et son importance étaient portés au ridicule. Ici, ce ridicule prend une dimension vitale pour ces espèces de trentenaires bourrées de fric, cherchant plus à avoir un sac à main Vuitton que de chercher un véritable sens à leur vie. On en vient à les mépriser, les répugner, ces espèces de greluches sans cervelle avec un tailleur griffé.

C'est donc sans surprise qu'il faut mieux se voir 3 épisodes de la série, plutôt que de perdre son temps et son argent dans une salle de cinéma.

Commentaires
Login