presented by

Derniers blogs

Recherche d’emploi et réseaux sociaux – Quelles précautions

Les réseaux sociaux ou social networks sont très en vogue auprès de la génération web 2.0 pour dévoiler sa personnalité sur la toile. La manière dont tu te présentes – surtout dans ta vie privée – sur les réseaux facebook, myspace, twitter, etc. peut influer positivement ou négativement sur ta recherche d’emploi. Néanmoins, employées à bon escient, les communautés en ligne permettent d’aller plus rapidement, à condition de suivre les règles suivantes: 1) Protège ta sphère privée: Trie les personnes autorisées à consulter ton profil et les informations personnelles dévoilées. Les inconnus n’ont pas à accéder à tes albums photo, aux informations d’ordre privé ou aux messages sur ton «mur». Pense toujours à ce que ton futur chef doit – ou ne doit pas – voir de toi!

2) Présente-toi: Il devient habituel dans les entreprises de rechercher les noms des postulants dans Google, puis de visiter les profils créés dans les réseaux sociaux. Tire parti de ces profils pour te mettre en valeur et séduire un employeur potentiel: si tu veux devenir présentateur dans une émission destinée à la jeunesse, tes photos de soirées et la longue liste de tes morceaux préférés seront autant d’indications sur ta nature festive. Par contre, il est préférable de donner une image sérieuse pour une place dans une banque.

3) Communique sur ta recherche d’emploi: Utilise les réseaux sociaux comme facebook ou twitter pour informer rapidement ton cercle d’amis de ta recherche. Ces réseaux permettent même de renouer en quelques clics le contact avec d’anciens collègues de travail ou des camarades d’école. Dans tous tes messages, donne une image active et sois précis («Je recherche un poste de graphiste à 40%, à Lausanne et environs»).

4) Publie les mêmes informations sur toutes les plateformes: Veille à uniformiser tous tes profils si tu es membre de plusieurs communautés. Tu seras difficilement crédible en étant élève modèle sur facebook et rebelle punk-rock sur twitter

5) Crée un profil sur Xing et sur LinkedIn: Les réseaux sociaux pour les professionnels sont parfaitement adaptés à la recherche d’emploi. Publie ton CV et détaille tes préférences en rapport avec le travail recherché. Il est également conseillé de devenir actif sur ces plateformes et leurs forums pour créer des contacts avec d’autres professionnels.

6) Tire le meilleur des réseaux: Intègre dans les réseaux sociaux les groupes pouvant aider ta recherche d’emploi. Les différents secteurs d’activité, les entreprises et les universités disposent tous de leurs propres sites ou de groupes auxquels tu peux adhérer, pour créer des contacts ou obtenir des informations.{/

Ich war Animatorin in Menorca!

Geld verdienen mit Animation

11.10.2019Contrat de travailMusicstudents.chInternationalRecherche d'emploiSoirée

Es dauert zwar noch ein wenig, bis die nächsten Semesterferienbeginnen. Tro... [plus]
0 commentaires

Wie du deinen Traum(Ferien)job findest

Traum(Ferien)job

19.06.2019Candidaturestudents.chRecherche d'emploi

Es ist Sommer! Die Suche nach einem Ferienjob geht in eine neue Runde. Welc... [plus]
0 commentaires