Derniers visiteurs de gaps

gaps dernier(s) visiteur(s)

Dans quel ordre dois-je appliquer mes produits de soin de la peau?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes produits de soin de la peau?

09.04.2019

Est-ce vraiment important de savoir quand et dans quel ordre vous appliquez vos produits de soin de la peau ? Nous avons demandé parce que nous n'avions jamais ressenti le besoin de nous soucier de l'ordre dans lequel nous mangeons notre nourriture. ... [plus]
Lu 502 fois | 0 commentaires

gaps

gaps

Visiteurs

3 visiteurs depuis 17.03.2019

Etudes

Polytechnique, France

Vie amoureuse

Je ne le dévoile pas

Dans quel ordre dois-je appliquer mes produits de soin de la peau?

09.04.2019 à 12:31

Est-ce vraiment important de savoir quand et dans quel ordre vous appliquez vos produits de soin de la peau ? Nous avons demandé parce que nous n'avions jamais ressenti le besoin de nous soucier de l'ordre dans lequel nous mangeons notre nourriture. (Après tout, n'absorbe-t-on pas la même quantité de sucre dans les bonbons, même si on les mange en dernier ?) Nous avons donc posé aux experts de la peau la même question que nous nous posons chaque fois que nous achetons un nouveau produit de soin de la peau ou que nous ajoutons une étape supplémentaire à notre routine : Dans quel ordre dois-je appliquer mes produits de soin de la peau et est-ce important ?

La séquence est importante, voici pourquoi

Selon la Dre Heather Rogers, dermatologue et chirurgienne dermatologue certifiée au conseil d'administration, appliquer vos produits de soin de la peau dans le bon ordre garantit à votre peau tous les avantages de chaque produit.« L'ordre d'application est extrêmement important », déclare le Dr Rogers. « Le travail de la peau est de garder les choses à l'extérieur, mais beaucoup de produits de soin de la peau que nous utilisons contiennent des ingrédients que nous voulons importer. Seule une infime quantité de ces ingrédients clés peut pénétrer dans la peau, même lorsqu'elle est parfaitement formulée et appliquée. Si vous n'appliquez pas les produits dans le bon ordre, vous ne verrez pas les meilleurs résultats de votre régime de soins de la peau. "Comment superposer vos produits de soin de la peau : Un guide étape par étape

ÉTAPE 1: NETTOYANT

Le matin, commencez par éclabousser votre visage avec de l'eau tiède ou, si nécessaire, nettoyez-le avec un nettoyant doux pour le visage conçu pour votre type de peau.

ÉTAPE 2: TONER

La plupart des gens choisissent d'ignorer les toners, en partie parce qu'il existe une hypothèse persistante selon laquelle la plupart des toners sont durs et irritent la peau. Heureusement, ce n'est plus le cas. Bien qu'ils ne «rétrécissent» pas physiquement les pores, la nouvelle génération de toners peut servir à plusieurs fins, comme agir en tant que système d'administration d'antioxydants, de dérivés de la vitamine B et même d'acides tonifiants. De plus, chaque type de toner est destiné à un problème de peau différent, il est donc important d’utiliser le bon type pour votre problème de peau.Toutefois, si vous avez vécu toute votre vie sans utiliser de toner et que votre peau a l'air en bonne santé, le Dr Rogers déclare qu'il n'est pas nécessaire de commencer à en utiliser. «Les toners ont été créés pour aider à rétablir le pH de la peau après qu'elle soit devenue trop basique à partir de savons durs», explique le Dr Rogers. «Les nettoyants pour le visage sont maintenant tellement mieux équilibrés que les toners ne sont pas une étape indispensable pour moi, en particulier le matin, lorsque votre visage est nettoyé du nettoyage de la nuit précédente. Les toners à base d'alcool contribuent au dessèchement excessif de la peau en éliminant les huiles protectrices, et les toners à base d'eau sont un mauvais vecteur pour introduire des ingrédients actifs dans la peau.

ÉTAPE 3: SÉRUM ANTIOXIDANT

Les sérums sont des traitements super-concentrés et riches en nutriments qui répondent à des préoccupations spécifiques. Il est donc préférable de les garder aussi près que possible de la peau. Il existe divers sérums sur le marché, mais le jour, le Dr Rogers recommande des sérums antioxydants, qui procurent de nombreux avantages - atténuant la réaction inflammatoire de la peau, neutralisant les dommages causés par les rayons UV et les polluants environnementaux.

ÉTAPE 4: CRÈME POUR LES YEUX

Selon Annie Chiu, dermatologue diplômée du conseil d'administration, il est essentiel d'appliquer une crème pour les yeux au moins toutes les nuits, voire deux fois par jour, à partir de 20 ans. «Il s'agit de maintenir la santé et l'épaisseur de la peau de la paupière. L’amélioration précoce de la qualité de la peau dans cette zone garantit que la peau des paupières ne perde pas facilement la laxité et son apparence lisse plus tard. ”Pour de meilleurs résultats, la cohérence est la clé. « L'utilisation régulière de crème pour les yeux au fil du temps maintiendra la peau de la paupière élastique et pourra améliorer ou prévenir certaines ridules ou la perte de collagène. Rappelez-vous : rien n'est magique. Les résultats ne se produisent pas du jour au lendemain ». « Vous pouvez mieux protéger la peau délicate autour de vos yeux en choisissant une crème pour les yeux avec FPS ou en appliquant un écran solaire tous les jours.» Le Dr Chiu recommande également aux personnes de se rappeler de porter des lunettes de soleil à l'extérieur pour se protéger des dommages causés par la lumière UV et des lignes qui peuvent s'infiltrer autour des coins de vos yeux.

ÉTAPE 5: TRAITEMENT SPOT

Selon le Dr. Diane De Fiori, dermatologue à la Clinique de traitement Rosacea, les médicaments sur ordonnance et les traitements anti-acné, tels que les sérums, doivent être appliqués le plus près possible de la peau pour en optimiser les bénéfices.

Étant donné que les traitements anti-acné diffèrent en principes actifs, vérifiez l'emballage de votre produit ou consultez votre dermatologue pour connaître la meilleure façon de l'appliquer. Selon une esthéticienne et spécialiste de l'acné, Ashley Wiley, le peroxyde de benzoyle d'ordonnance, un ingrédient courant du traitement des taches contre l'acné, a une durée de travail de une à trois heures. "Toute crème qui entre en contact avec elle avant la fin de ses travaux empêchera probablement le principe actif de fonctionner correctement."N'oubliez pas que les traitements contre les taches d'acné peuvent dessécher votre peau. Il ne faut donc appliquer que sur les endroits où vous en avez besoin.

ÉTAPE 6: HYDRATANT

Oui, tout le monde a besoin d'un hydratant, même si vous avez la peau grasse. « Même si votre corps possède son propre système de lubrification naturel constitué de glandes qui sécrètent de l'huile (ou du sébum) pour maintenir une couche protectrice contre les conditions extérieures difficiles et les infections, la plupart d'entre nous ont besoin d'une hydratation supplémentaire après les dégâts causés par le soleil, le climat et les produits chimiques corrosifs.La plupart des experts recommandent que le meilleur moment pour appliquer une crème hydratante soit lorsque la peau est encore humide. Par conséquent, plus tôt vous appliquez votre sérum et votre traitement, plus vite vous serez en mesure de vous procurer l'hydratation nécessaire avec votre crème hydratante.

Commentaires
Login